Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Place du Marché Ste Catherine (IVe) : face aux dérives des terrasses le Maire Ariel Weil et les riverains obtiennent gain de cause | Accueil | Ultimatum aux candidats à la mairie de Paris : n'attendez pas un vote en votre faveur si vous ne proposez pas un plan d'action pour sauver le paysage de la rue... »

23 février 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Michel C
Je sais bien que c’est principalement le réaménagement catastrophique du Bvd Beaumarchais et de la place de la Bastille qui sont en cause dans l’augmentation du trafic rue Beautreillis. En revanche, voyez vous, au début ce report était partagé entre la rue du Petit Musc et la rue Beautreillis. Mais depuis le réaménagement de la rue Beautreillis qui a été élargie en ôtant les places de stationnement, il est beaucoup plus facile d’y rouler vite que rue du petit Musc, qui est plus étroite: ainsi, l’intégralité du trafic se reporte désormais rue Beautreillis. Où l’on voit que les équilibres sont subtils... et inverser le sens de la rue de Birague, c’est encore toucher un élément de l’équilibre général de ce Mikado qu’est un plan de circulation. Et de toutes façons, les gens se reporteront sur la rue de Turenne qui a déjà vu, elle aussi, sa fréquentation bondir depuis le « réaménagement de la Bastille » puis ils atteindront la rue Beautreillis par la rue St Antoine. Je ne pense pas que cela changera quoique ce soit au fait que tout le monde veut échapper aux goulets d’étranglement - en l’occurrence la Bastille- que crée la mairie. Ce qu’il aurait fallu c’est laisser le flot s’écouler sur les grandes voies prévues pour cela ( boulevards et grandes places) pour que nos quartiers restent tranquilles comme ils l’étaient.

Tout à fait d'accord avec Marie : " Des travaux gênants, bruyants et coûteux sont mis en œuvre ...au détriment du voisinage qui en subit les nuisances puis voit son environnement dégradé"
Notre quartier du Marais ne fait que de se dégrader et ces tonneaux qui servent de cendrier polluent notre environnement !

Bonjour,
Je réagis à la remarque de Marie "la rue Beautreillis qui était calme devient une autoroute".
La raison des embouteillages de la rue Beautreillis n'a strictement rien à voir avec les aménagements pour rendre partagé la rue Beautreillis votée au budget participatif. Ce report de trafic est la conséquence de l'aménagement de la place de la Bastille.
L'inversion de la rue de Birague est une mesure qui va dans le bon sens pour réduire ce flux, mais cela ne sera peut-être pas suffisant.

Effectivement ces propositions du budget participatif émanent de gens très minoritaires, qui n’ont aucune expérience ni expertise en aménagements urbains; les projets ne sont soumis à aucune campagne, aucun débat, aucune contradiction, aucune explication et sont finalement votés par une ultra minorité, principalement composée de ceux qui en sont à l’origine. Des travaux gênants, bruyants et coûteux sont mis en œuvre pour réaliser ces petites lubies, au détriment du voisinage qui en subit les nuisances puis voit son environnement dégradé sans plus de légitimité que le caprice de quelques uns. Et c’est criant en l’occurrence, puisque nous ne pouvons plus nous garer dans notre quartier, que la rue Beautreillis qui était calme devient une autoroute, que la situation des piétons en est dégradée et que pour rattraper ces bourdes nous avons droit à l’installation de ces affreux tonneaux ( qui servent de cendrier aux fumeurs du Vin des Pyrénées) dans un secteur historique protégé, bientôt aux potelets et rien de moins qu’à l’inversion du sens de circulation de la rue de Birague, qui portera les conséquences néfastes de ces aménagements jusqu’à la Place des Vosges, la rue de Turennne et la rue saint Gilles .... et nous empêchera de rentrer chez nous; enfin, pour ce printemps, nous avons de quoi nous inquiéter quand à l’occupation de l’espace par les restaurants alentours et aux nuisances sonores qu’elle générera. Voilà comment passer d’une situation qui était équilibrée, d’une rue calme à une situation bancale, source de nuisances et de conflits, tout ça par pure idéologie anti voitures. C’est de l’amateurisme

Ces tonneaux sont ridicules, comme à peu près tous les aménagements urbains de cette mandature : sacs végétalisés, immondes pots en plastique aussitôt tagués et maintenant tonneaux pour déposer les bières... On croit rêver... Est-ce cela la végétalisation façon Hidalgo ?

C'est tonneaux sont de mauvais augure! j'espère qu'il n'y aura pas un accident qui en provoquera un !
En plus c'est très moche !
Le quartier du Marais est de plus en plus défiguré ! Des tonneaux, un matelas rue vielle-du-Temple au beau milieu du trottoir, l'affichage sauvage, les graffitis, des milliers de stickers ......
Il faudrait peut-être se mobiliser davantage pour dénoncer tout cela !

Ce qui n’est pas dit, mais qui semble « cousu de fil blanc », c’est le fait que les tonneaux, même végétalisés, sont un bon produit d’appel pour se regrouper autour, un verre de vin à la main.
Les bars et restaurants s’en réjouissent mais Ce n’est pas une très bonne nouvelle pour les riverains vivant dans les immeubles alentours.

Une question me turlupine. Pourquoi la Mairie est-elle aussi attachée à ses tonneaux ? Une œuvre d'art (soi-disant) on pourrait encore comprendre (engagement, droit de "l'artiste"...) mais des tonneaux ???

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)