Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« La troupe des "Moments Lyriques du Marais" attend la fin de la crise du virus pour nous enchanter à nouveau.... | Accueil | Le Maire du IVe nous propose des visites culturelles "virtuelles" pour alléger le confinement... »

30 mars 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il nous est arrivé de ne pas être en accord avec Pierre Housieaux, mais nous avons travaillé ensemble, et avons pu apprécier de près toutes ses qualités et son engagement.
Toute notre sympathie va vers ceux qui lui sont proches.
Maraisquatre

Il était un de ces hommes engagés et aimant la beauté et l'histoire dont je salue la mémoire. tous les habitants de nos quartiers lui doivent beaucoup .
Il en est par ailleurs de fort nuisibles comme cet infatigable nourrisseur de pigeons face à Beaubourg qui abîment la place, l'atelier Brancusi, laissant fientes et plumes partout et jusque dans les entrées d'immeubles de la place portées par le vent. Pendant ce temps
un agent de propreté municipale très consciencieux nettoie au jet et avec ses brosses les sols pleins de fientes et les plumes et les trottoirs. Un travail pas assez valorisé d'une personne qui participe elle aussi à la sauvegarde de notre patrimoine et de ce fait est rendu dérisoire. En cette période de confinement comment se fait il que la voiture de Police en passant sur la place ne s' arrête pas pour le dissuader fermement de perpétuer ses agissements ni lui demander son autorisation de déplacement dérogatoire ?Peur de son agressivité bien connue des riverains de Beaubourg ? Il n'a pas de domicile et loge dans un véhicule garé en infraction dans le quartier.

Saluons à travers cet homme le travail remarquable de l'Association pour la Sauvegarde et la Mise en Valeur du Paris Historique et rappelons que l'association a besoin de vos cotisations pour faire vivre et protéger un patrimoine menacé de toutes parts et d'abord par les folies municipales. L'adhésion est à 40 euros l'année.

Nous sommes tous consternés. Il était un grand défenseur du patrimoine du marais. Nous perdons beaucoup. Quand donc finira cette désolation ?

Quelle tristesse ! Il était aimé pour son engagement désintéressé. Oui je suis triste ce soir.

Accablé par cette terrible nouvelle. C'est un des grands combattants de la sauvegarde de ce vieux Paris tant aimé qui disparait. Un vrai militant de la défense de notre patrimoine contre les puissances financières destructrices.
Ma sympathie va vers ses proches dont je partage la douleur.

Je suis vraiment affligé par cette si triste nouvelle.

Je participais aux cafés patrimoine du Paris historique durant lesquels nous pouvions tous apprécier ses compétences et ses engagements

Voila 2 mois il m'écrivait encore pour me conseiller à propos de la conservation d'un escalier du 17ème de mon immeuble du Marais qu'il connaissait comme toutes les beautés du Marais.

J ai écrit une brochure sur mon immeuble déposée à la bibliothèque du Paris Historique et il avait pris la peine de m'écrire pour me remercier… quelle délicatesse.
Mes pensées vont à sa famille et à tous les bénévoles et membres de son association.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)