Anne Hidalgo en uniforme de combattante du COVID 19 !
Nous sommes de ceux qui viennent de recevoir une lettre de 10 pages signée de la Maire de Paris. Elle traite du coronavirus, des réflexions que nous inspire la pandémie, des mesures et orientations prises à Paris.
En voici les têtes de chapitres :
- Réflexions générales sur la pandémie
- Port de masques
- Gel hydroalcoolique et savon en libre-service
- Tests
- Hébergement individel des malades
- Accueil des enfants
- Propreté de la ville
- Sécurité
- Déplacements autorisés
- Mesures funéraires à destination des familles en deuil
- Aide aux plus fragiles et aux personnes en état de précarité
- Information des parisiens
- Assistance aux personnes âgées
- Soutien aux étudiants
- Soutien aux locataires du parc social
- Prise en charge des utilisateurs de stupéfiants
- Soutien de la société civile
Nous vous donnons accès au document complet, que vous pouvez télécharger en cliquant ici.
Nous nous gardons de le commenter, mais sentez vous libres de le faire, car nous n'avons pas très envie de rejoindre les rangs de ceux qui ont un avis sur tout et critiquent à l'envi. Ils sont nombreux ceux qui voudraient être "vizir à la place du calife". Quel dommage qu'ils ne soient pas au gouvernement, à la mairie, à la Direction de la santé…. ils seraient à leur tour l'objet d'un bashing en règle ! On pourrait craindre toutefois qu'ils s'en satisfassent s'ils sont de ceux pour qui le pouvoir est une fin en soi...
Dans les situations de catastrophe générale, la vraie attitude digne est d'écouter les dirigeants et de coopérer pour les aider à surmonter les drames. On sera toujours à temps, la crise passée, d'en tirer les conséquences et de conditionner nos votes pour les échéances électorales à venir au jugement global sur le comportement qu'ils ont eu quand ils étaient à la barre.
GS