Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« David fait un tour de quartier et découvre une situation inédite... | Accueil | Le confinement a donné des ailes à "DansMaRue" ! »

17 mai 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Les photos écrasent les distances. La plupart des gens cherchent à les respecter et la police devrait être là pour les faire respecter au lieu d osciller entre infantilisation-répression et abandon.
Il faut ouvrir les parcs et instaurer de la régulation, sens entrées, sorties etc. Cest la seule solution. L'interdiction rend les gens fous et ne fait que concentrer sur les qq espaces disponibles. On ne gère pas la densité à coup de dénonciations à l'emporte pièce. Ces espaces sont les seuls endroits gratuits et la tolérance est bcp plus grande dans les commerces où le virus circule pourtant beaucoup plus.

Merci @Kim, j'ajouterai aussi le comportement inadmissible des gens qui, lors de ces attroupements, jettent au sol ou dans la Seine : mégots, papiers, masques, canettes, bouteilles ....

Bobos et égoïstes. Voilà pourquoi Paris est devenue une ville invivable... Anne Hidalgo est une maire idéale pour ce type d'individus.

Au vue du comportement irresponsable des parisiens, je pense qu'il serait préférable d'interdire les berges.
C'est bien beau d'applaudir le soir à 20H; mais après, il faudrait se conduire en personne solidaire et bienveillante.

Le vélo c'est épatant!
Oui mais...en 2019 il s'est vendu en France 2.700.000 vélos dont 1.900.000 importés et 800.000 assemblés en France avec des pièces essentiellement importées.
Pas terrible pour la balance commerciale!
Cordialement
Daniel Sée

Tout cela est vrai. Mais la situation est économiquement intenable pour les commerçants, psychologiquement difficile car notre ville largement surpeuplée offrant extrêmement peu d’espaces verts, et enfin le sentiment ou l’espoir relativement généralisé que l’épidémie est finissante.
Enfin le crédit des autorités tant gouvernementales que municipales (La interdiction de course à Pied en journée, la « fermeture » de saint antoine) a beaucoup souffert de n’offrir aucune ou presque réponse sanitaire à la crise et de ne sembler pousser qu’un agenda politique.

Dès la réouverture des quais le 11 mai, tout le monde a pu y constater la présence de très nombreux groupes de pique-nique et de consommation d'alcool, et cela malgré les interdictions. L'absence de la police pour les faire respecter était trop flagrante pour ne pas être délibérée.

En temps normal il y a encore plus de monde sur les berges que ne le montrent vos photos, et les parcs aussi sont surpeuplés. Les rouvrir ne diminuerait sans doute pas la densité des foules sur les quais. En l'absence de contrôles efficaces, la seule solution pour éviter une trop grande affluence sur les quais est sans doute celle que vous proposez, c'est à dire leur interdiction. C'est dommage pour tout le monde, mais c'est la conséquence de comportements irresponsables.

CM

Quelle honte ! Il n'y a pas eu assez de morts ? Combien de morts faut-il encore avant d'interdire l'accès aux berges ?

Force est de constater que ....Samedi déjà rue Rambuteau un "restaurateur" (homard et Cie) avait sorti les tables et les chaises sur le trottoir,un autre les bancs etc la police est passée par là. Aujourd'hui Dimanche, d'autres font plus ou moins pareil, certains commerces bondés (30 personnes sur 40m~2 -vente de plantes rue de Turenne), des queues pour les glaces à touche/touche, certains cafés fermés tout en étant plus ou moins (semi)ouverts, d'autres en mode vente sur rue avec affluence sur le trottoir ....????? Public pas vraiment concerné ? J'attendais qu'une boulangerie se vide pour y entrer sauf que les "gens" s'y précipitaient sans attendre. Les propriétaires, gérants etc veulent se refaire à tout prix quelque soit le prix. En ont-ils conscience ? Débordés? facile. Mais c'est aussi la responsabilité de chacun .. Foule du Dimanche certes ..Que dire ? .

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)