Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Affiches sauvages : il y en a qui poussent le bouchon un peu loin ! | Accueil | Solidaire avec les associations parisiennes, nous appréhendons sérieusement la sortie du confinement »

24 mai 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le mobilier urbain est laissé à l'abandon, c'est catastrophique. Il faudrait que les responsables ouvrent les yeux et se retroussent les manches.

C'est étrange et dommage ...

Photo : sur ce trottoir il y a 4 bancs ...2 seulement ont été repeints ??
....: inauguration de la Place Patrice Chereau ...pour la photo avec le Maire ?

Madame Catherine Choumeurthe

Effectivement, le pauvre François Couperin, baptisé en l'église Saint-Gervais a été immortalisé par C215, sur une affreuse armoire éclectique, et transformé à s'y méprendre en J. S Bach !
Avis aux experts !
https://www.par-ci-par-la.com/portraits-du-grand-siecle-du-marais-par-c215/

A propos des portraits sur les armoires électriques : avez-vous remarqué combien le "portrait" de François Couperin le Grand ressemble à s'y méprendre à celui de J.S. Bach?

Était-il vraiment nécessaire de barioler avec des couleurs criardes, les armoires électriques du quartier du Marais ! Avec 21 portraits d'hommes du Grand Siècle, les pauvres, de Mansart à Mme de Sévigné, ils sont été tous immortalisés par un certain "C215", sur de pauvres armoires électriques! c'est foudroyant ! Oui, mais on est dans le street art.
Il serait intéressant de connaître le coût de cette opération et combien à empoché "C215" ?
Personnellement, le quartier historique n'a pas besoin de coloriage, il faudrait rechercher l'excellence où déjà,, tout au moins et à la base, entretenir, nettoyer le quartier. Justement,en ce moment un affichage militantisme et illégal recouvre depuis plusieurs jours les murs au niveau de la rue de la Perle. C'est honteux et personne ne bouge !

Une goutte d'eau dans un océan de désolation qui s'est installé avec cette mandature...

Enfin ! Ce n’est pas trop tôt. C’est peut-être parce qu’il y a des élections?

Place de Thorigny, le mobilier urbain est complément dégradé, vandalisé, des autocollants couvrent les bancs, la signalétique endommagée, rien n'est fait, c'est une désolation. Pour ma part, j'ai renoncé à signaler via l'application Dans ma Rue, c'est peine perdue. Mais surtout, je crois que nos élus, les personnes en charge de la propreté.... peuvent venir sur le terrain, constater, utiliser cette application et se retrousser les manches.

Vous vous satisfaites vraiment de peu, voire vous vous bercez d'illusions...
Je viens de vérifier: les affichages sauvages sur le mur de la cathédrale Sainte Croix des Arméniens sont déclarés sur le site Dans Ma Rue depuis le 11 mars, mais ils sont toujours là !
On dégrade un édifice religieux mais cela ne dérange personne et surtout pas la mairie du 3ème arrondissement.
C'est quand même lamentable.
Cela montre bien les indignations sélectives de quelques-uns.
Je viens de re-déposer ce signalement sur le site Dans Ma Rue, avec un peu de chance ces affiches finiront par être enlevées... dans quelques mois...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)