Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Rue de Braque (IIIe) : un restaurant "inclusif" qui mérite les égards de la mairie de Paris et des citoyens... | Accueil | L'exécutif de Paris-centre prend son envol sous l'autorité d'Ariel Weil ! »

09 juillet 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Un dernier petit détail. L’attirail s’était déjà fait remarquer il y a quelques années dans vos colonnes car ils avaient fait des travaux de rénovation de façade sans autorisation, et la mairie les avait contraint de remettre en état comme avant travaux.

Bonjour à tous. Un tout autre sujet .. apparition de nouvelles terrasses. J’aimerais citer le restaurant bar l’attirail 77 rue des Gravilliers qui habituellement ne possède pas de terrasse et depuis l’autorisation donnée par la mairie accapare les deux places de parking ainsi que tout le trottoir d’en face de leur établissement. Ils sont passés de 0 à 50 oui je dis bien cinquante tables. De plus et le plus gênant pour le voisinage, ils ne s’arrêtent pas à 22H00 comme l’autorise la mairie mais servent jusqu’à 1 heure du matin. Que peut-on faire ? Merci (je peux vous envoyer des photos)

Il y a quelque chose qui m'échappe; ce pan de mur du 95 rue Vieille du Temple doit bien appartenir à une copropriété ?
Même si apparemment, à cette adresse, les services de la propreté de Paris Centre y ont des locaux.
Comment ce fait-il que la Mairie a "accepté de céder au principe de subsidiarité en transférant sa responsabilité à un intervenant privé qui gère le mur " ?

Entre ça et les délires des banderoles féministes, choisi ton camp camarade... comme entre la peste et le choléra.

Il est vrai que certaines fresques sont plus insérées dans le paysage urbain, comme celle de la place Renée Vivien. Mais, trop discrète, personne ne la remarque donc aucun intérêt pour les graffiteurs.

D'accord pour que certains pans de murs soient régulés par des associations pour faire des fresques, à condition quand même qu'il y ait des vérifications des autorités patrimoniales - en principe on est dans un Site protégé. Mais faut-il rémunérer ces associations pour cela ?? surement pas ! La mairie n'a-t-elle pas une meilleure utilisation de nos deniers, dans la crise économique extrême que nous sommes en train de subir ?

Ras-le-bol de ces horreurs financés par la Mairie, c'est-à-dire par nous-mêmes ! Que fait l'ABF du Marais ?

Dans votre dernier article, vous avez omis de mentionner les splendides plots jaunes dont l'élégance et le raffinement bordent désormais l'ensemble de la rue à l'exception de 2 places livraisons et un parking vélos. L'arrivée vers la rue de Bretagne est également d'une propreté à toute épreuve. (je vous ai épargné la photo de l'état des trottoirs) . La rue de Saintonge quant à elle est désormais bordée de grilles grises (en attendant les plots jaunes ?) afin de permettre, selon les écriteaux placardés, aux piétons de naviguer et aux commerçants .... (sauf que aucun commerçant à l'Horizon sur cette partie de rue ?) Et vogue la galère...
Je vais désormais éviter ces 2 rues. Trop déprimant
Elisabeth

Les peintures murales peuvent tout à fait s’insérer dans le paysage urbain du Marais dés lors qu’elles sont en harmonie avec le style, les couleurs, l’atmosphère ou l’Histoire du quartier- Cela n‘a rien à voir avec les tags et graffitis sauvages qui relèvent plus du vandalisme que de l’Art.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)