Bérénice Béjo et François Cluzet
Le film de Philippe Leguay s'intitule "La Menace". Il traite d'un homme plutôt marginal qui prend possession et s'installe dans la cave d'un immeuble bourgeois d'où il se livre à des malversations sur fond de négationnisme à propos des chambres à gaz. Au fil des événements, on se rend compte qu'il agit sur les personnages présents dans l'immeuble à l'image d'un virus dans une cellule saine...
Pour le tournage qui rassemble Bérénice Béjo, qu'on a tant appréciée dans 'The Artist" aux côtés de Jean Dujardin (un habitant du Marais), Jérémie Rénier, François Cluzet et Cédric Kahn et une adolescente de 14 ans (casting en cours), le réalisateur cherche à louer un immeuble entier pendant un mois à partir du 15 octobre. Il définit ainsi ses besoins :
Un appartement de 100 à 150m2, en étage, avec ascenseur si possible et donnant sur la cour intérieure et deux autres appartements. Une cour intérieure pavée avec un point d’eau et loge gardienne.
Des caves et au dernier étage une chambre de bonne.
Cédric Kahn et Jérémie Rénié
Philippe Le Guay imagine un immeuble comme ceux que l’on peut trouver dans le Marais. Deux options : un immeuble vide où ses équipes pourraient travailler en toute liberté, ou bien l'appartement principal (si possible vide) dans un immeuble habité où les équipes cohabiteraient avec les habitants dans le respect des règles de vie et des contraintes sanitaires actuelles.
Nous avons résumé l'expression des besoins. Le dédommagement est de 3.000 € /jour par appartement. S'il se trouve des lecteurs intéressés nous leur demandons de se faire connaitre en envoyant un message à [email protected]. Nous les orienterons alors vers les organisateurs du tournage pour de plus larges précisions.