Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Pérennisation des terrasses sauvages par la Maire de Paris : les Maires d'arrondissements doivent réparer les dégâts.... | Accueil | Message de rentrée... »

31 août 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour à toutes et à tous, et merci infiniment de vos messages que je trouve à mon retour de dédicace.
J'ai pris bonne note de vos conseils et recommandations, et j'ai d'ores et déjà envoyé un mail à S.O.S Paris.
Concernant la procédure judiciaire, nous avons une Assemblée Générale programmée le 14 septembre et je ne sais donc pas quelle suite la copropriété du 25 boulevard du Temple va vouloir donner à cette affaire, mais je vais m'inquiéter de savoir si la procédure est bien portée devant le Tribunal Administratif de Paris.
Je ne peux répondre pour les immeubles de la rue de Saintonge, ni même pour celui du 76, qui ne communique pas beaucoup, mais, je constate que les travaux ont commencé et pour qu'il ne s'écroule pas, il a été terriblement étayé. Bien à vous

Rue Villehardouin 3e, nous avons plus de 7000E de frais par appartement pour consolider un mur qui "ventre" à cause de l'humidité.
Bon courage pour sauver votre appartement.
J'apprends grâce à votre très joli texte que les égoûts des environs sont peut-être à vérifier...
merci
monica

Il faut porter plainte contre la Mairie de Paris. Nous avons vu que le rapport de l'explosion de la rue de Trévisse pointe du doigt la responsabilité de la mairie de Paris, même si très peu de médias en a parlé. Il faut donc se rapprocher des associations (SOS paris, par exemple) et interpeller haut et fort la Mairie, toujours prompte à préempter des immeubles pour faire des logements sociaux mais scandaleusement absente et irresponsable sur un nombre de sujets à peine croyables.

J'avoue ne pas comprendre "je voulus changer de trottoir et je m’installai, non sans une certaine fierté, je l’avoue, dans « le haut Marais », non loin du théâtre Déjazet.
Mais ce qui devait être le gage d’une ascension sociale"

Ah, s'installer dans le Marais en 2017 était synonyme d'ascension sociale, j'aurai appris quelque chose.

Parait-il que dans les années 60 c'était le contraire, le quartier était tellement délabré que certains voulaient le raser pour que des autoroutes joignent Nation à Madeleine... heureusement Malraux veillait!

Bonjour Evelyne:

"Les désordres constatés étaient imputables aux fuites d’eau importantes et persistantes du réseau d’égout défectueux de la ville de Paris."Selon l'expert missionné.

Aussi, une piste est à retenir : la responsabilité du fait des désordres survenus à votre immeuble a pour origine principale une carence dans l'entretien du réseau d'égout et pour conséquence la fragilisation dudit immeuble.

Responsable :la Mairie de paris

Compétence :le Tribunal Administratif de Paris

Même si l'expert judiciaire a déposé son rapport, il conviendrait que cet élément soit soulevé dans une note complémentaire à son rapport.

https://www.paris.fr/pages/les-egouts-a-paris-2367
JP 75003

De retour à Paris, je constate la fermeture de boutiques et d’hôtels, la disparition de places de stationnement, l’apparition de terrasses commerciales et d’alignements de bornes jaunes et donc maintenant l’effondrement d’immeubles municipaux,
Rien de positif.
Apparemment la maire consacre les impôts locaux à rendre sa ville invivable pour les Parisiennes et les Parisiens.

Merci de ce très intéressant rappel historique.
Mais qu'en est-il de l'immeuble du 76 rue Charlot et des autres immeubles du boulevard du Temple entre les rues Charlot et de Saintonge?
Pierre MERLIN

Quel plaisir de croiser la culture et la beauté de l’écriture.
C’est rare de nos jours.
Alors que tant espèrent fragiliser dangereusement nos bases qui ont fait le plaisir de notre enfance puis de notre vie.
Merci chère madame de ce bon moment.
Tous nos vœux vous accompagnent pour réussir !

Dr Perret

Tout ce qui touche à la mairie de paris est dans un état pitoyable et particulièrement dans ce quartier du marais j'invite la presse à venir photographier l'état des immeubles de la rue du pont louis Philippe vu des cours intérieurs comment peut on accepter un tel état de dégradations c'est une honte

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)