Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le quartier des Halles alerte les autorités sur les risques sanitaires et les désordres existants. | Accueil | Pérennisation des terrasses sauvages par la Maire de Paris : les Maires d'arrondissements doivent réparer les dégâts.... »

23 août 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Malgré moult perturbations sur Internet par chez nous, j’ai pris connaissance de l’affaire des tags de la rue Saint-Paul et de son miraculeux dénouement, à porter au palmarès de l'association et de son réseau. Je vous en remercie bien sincèrement et, en plus, je vous remercie de nous avoir « branché », à cette occasion, sur Brassens. Grâce à vous, je me suis replongé dans la biographie exemplaire de l’ami/neveu de Jeanne. Séduit à en pleurer !

Croyez-moi, j'ai saisi des dizaines d'incivilités sur "Dans ma rue" et, maintenant, en 10 jours c'est traité.

Cher David,
On a sans doute un peu plus d'impact en tant qu'association notoirement connue mais les citoyens concernés, isolés ou pas, doivent intervenir sur "DansMarue" car nous ne pouvons pas tout surveiller

Ah, ça fait plaisir à lire, les tags ont disparu... !

Il est vrai que si on a l'adresse mail des autorités et qu'on représente une association comme la notre, on a plus de poids que les simples utilisateurs du site "DansMaRue"! Conclusion : "Vivre le Marais" est vraiment d'utilité publique, pensez à bien renouveler votre cotisation.

Ce qui serait bien aussi, mais là je rêve, ce serait de débarrasser notre quartier des posters sauvages horribles "John Hamon", vous savez, celui qui a le sourire niais !

J'ai eu beaucoup de plaisir à réentendre Georges Brassens dans cette chanson que je range dans les meilleures de son oeuvre. Il dit avec beaucoup de délicatesse ce que les tagueurs d'aujourd'hui nous assènent en nous agressant et en polluant notre cadre de vie

Réponse à David.
Oui, le signalement avait été fait sur le site "Dans ma rue".
Et comme vous le supposez, ces tag sont placés trop haut pour une intervention : il y est précisé dans la réponse qu'ils sont "hors champ du prestataire de désaffichage/dégraffitage".
Cette souillure risque donc d'être là pour un bout de temps. A moins que la dégradation des vestiges de l'ancienne église Saint-Paul et le risque de voir les lieux devenir un futur "spot" pour idées courtes n'incitent la Mairie à prendre rapidement en charge le nettoyage d'une façon ou d'une autre.
Les paris sont lancés...

Les agents en charge de la propreté pourraient-ils, entre deux coups de balais, signaler les tags, prendre des photos et les déposer sur l'application dans ma rue ?

La mairie, toujours absente. En plus de ces affreuses palettes dégueulasses...

Comme il est dit, la hauteur va décourager les services de nettoyage de la mairie car au dessus des 4 mètres max... Est-ce que quelqu'un a saisi un incident sur le site "Dans ma rue"?

Dans le 11e, nous avons une gueguerre entre taggeurs, et tagueuses, encouragée par les idéologies en vogue à la mairie de paris : c’est ainsi qu’un immense (et très laid) tag proclamant « OSEZ PARLER DE L’INCESTE » est devenu, après effacement soigneux de certains mots recouverts de peinture blanche, « OSEZ L’INCESTE »

Il est probable que les brigades opposées poursuivront prochainement leur petit jeu... Un autre tag n’affirmait il pas cette absurdité : « les tags sur les murs de la ville sont l’imprimerie du peuple »... Pauvre peuple subissant les assauts d’agitateurs, et d’agitatrices, intranquilles....

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)