Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Boulevard du Temple (IIIe) : Évelyne Dress nous parle de "l'immeuble aux étais".... | Accueil | Vide-grenier géant dans le IIe, place de la Bourse.... »

02 septembre 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

La défense du patrimoine et la protection de la qualité de vie supposent que l’on définisse ce qu’il faut défendre et protéger, et cela ne fait pas toujours consensus. Peut-être faudrait-il commencer par là et organiser des consultations citoyennes ou des rencontres périodiques entre citoyens et décideurs. Cela permettrait de dégager des priorités, de contribuer à orienter l’action publique, de produire du consensus. Mais c'est probablement une vision très naïve de ma part
Je n’ai aucun avis sur la gouvernance, sinon qu’elle doit permettre des prises de positions équilibrées en évitant les outrances, ce que Gérard Simonet sait faire, alors qu’il est si tentant et si vendeur de surenchérir, de dénoncer, de stigmatiser, de se faire le porte-voix de ceux qi crient le plus fort

Un grand merci au président-fondateur ! Continuez !

Il faut absolument que Vivre le Marais continue tel qu'il est ! C'est un remarquable lanceur d'alerte. Personne d'autre ne donne la parole aux habitants-citoyens, alors que la mairie centrale poursuit sa folle course en avant idéologique - tout pour les bistrots - en sacrifiant les riverains et les piétons réduits à marcher sur la chaussée. Il est essentiel, par des articles pertinents et toujours modérés, et tous nos témoignages vécus, de contrebalancer les incroyables désinformations véhiculées dans les media par les lobbys des bars.

J'espère que vos événements musicaux reprendront prochainement. J'ai adoré vos concerts lyriques et le récital de piano de l'an passé. Le volet culturel de votre association est indispensable.

Merci Vivre le Marais...

pour votre implication, vos idées, vos initiatives, vos rédactions , vos réflexions en un mot tout ce que vous faites pour la collectivité !

Vous êtes un exemple d'implication citoyenne et politique !

Bonjour,

Je pense que la qualité de vie doit être la priorité de l'association, il suffit de voir le nombre de commentaires sur les messages parlant de la place du marché St Catherine et sur l'affichage sauvage.

En vous lisant, j'avais oublié que le but de l'association était un triptyque comme vous dites, pour moi c'est surtout la défense de notre quartier, de sa douceur de vivre, qui m'a motivé à vous rejoindre.

Bonne chance pour la suite.

Un jardin sur l'espace central de la Place du Marché Sainte Catherine.

Mon cher Gérard,

Permets-moi d'abord et surtout de te féliciter sur une série de mandatures bien menées et au-delà. Pour moi, le nom de notre association -- que j'ai rejoint il y a bien 20 ans ou plus -- est synonyme avec le tien.

Quel qu'en soit l'avenir pour toi, et pour nous les adhérents, je te souhaite une bonne continuation.

Amicalement,

John, l'Amerloque
Résident du Marais depuis 1981

Bonjour Mr Simonet
Votre message est plein de nostalgie
il nous faut relativiser ...la période n’est pas si sombre que cela ; elle est très pénible mais provisoire ! Enfin il faut l’espérer!
Nous prenons un virage à 180 degrés mais si nous faisons attention et profitons des nouvelles avancées technologiques alors l’avenir pourrait être prometteur ! nous avons certainement pour là plupart d’entre nous, connu des moments plus durs que cela alors gardons l’espoir et prenons les bonnes décisions !
Pour certains de nos anciens la vie a été bien plus
catastrophique que les moments que nous traversons;
Courage! de l’action et de la solidarité !
Bises à tous et portez vous bien
A très bientôt
JJ perlmutter

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)