Marianne Ström est de nationalité suédoise mais elle vit et travaille à Paris, dans le Marais. Chevalier de l'ordre des arts et des lettres, elle est titulaire d'un doctorat d'histoire de l'art à l'université de Paris-Sorbonne.
Elle est l'auteure d'une série de photos qui présentent nos quartiers sous des angles divers et souvent insolites. A sa manière elle témoigne aussi de l'évolution du paysage urbain depuis les années 1990 et la mise en œuvre du plan de sauvegarde du Marais. Nous encourageons nos lecteurs à voir ou revoir les photos que nous présente avec ce lien l'agence de communication PARISMARAIS.COM.
En citant Isaac Newton à qui on prête cet aphorisme : "Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts", elle nous fait part du "finissage" d'une exposition dont le vernissage aurait dû avoir lieu le 1er avril mais que le contexte général n'a pas permis de tenir. En échange, elle nous invite à sa clôture (finissage), qui aura lieu le 30 octobre 2020 à 18h00 au "centre franco-allemand de la culture" à Bonn (RFA).
Nous souhaitons à cette manifestation culturelle et à notre amie Marianne tout le succès qu'elles méritent.
Gérard Simonet