Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Halte-migrants de la mairie du 1er : chassé-croisé de plaidoiries entre le Maire et les riverains ! | Accueil | Les "Moments Lyriques du Marais" attendent une éclaircie de la pandémie pour retrouver leur public »

14 novembre 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il était temps de redonner un peu de lustre à la rue de Rivoli monopolisée par les enseignes bas de gamme.

L’ouverture d’esprit et le travail payent contrairement à la jalousie maladive et au racisme envers les asiatiques.
Personne ne vole rien à personne, on ne le voit pas mais derrière quelque(s)signe(s)de richesse, il y a un travail acharné, des efforts incommensurables et des sacrifices personnels. L’habit ne fait pas le moine et les informations à la tv et les article haineux sur les “nouveaux riches” sont à l’image de nos gouvernements et politiques mondiales. Qui dépendent de l’export et du tourisme pour l’économie de leur pays.

Projet mort dans l'oeuf, puisque ne reposant que sur les visites touristiques de personnes riches de pays étrangers, et que le tourisme inter-pays semble mort pour quelques années, sachant que les voyages en avions sont une des causes de la rapide propagation du virus sur la planète. Certes comme le dit @Broussy « cela donne du travail à des Français », mais à côté de ça le groupe des magasins « Printemps » annonce la fermeture de sept sites et envisage de supprimer 428 emplois en France d’ici à juillet 2021, soit plus de 10 % de ses effectifs. Alors même si le bâtiment de Henri Sauvage est d’une belle architecture, le modèle commercial à l’intérieur fait déjà partie de la préhistoire, ne correspondant plus à la prise de conscience planétaire allant vers une réduction de l’exploitation des ressources, de la consommation et de la production de déchets, modèle économique qui va accentuer la gentrification et la spéculation immobilières déjà galopantes. Mais peut-être que des personnes ici vivent en partie des dividendes de leurs actions LVMH ?

Ce sont ces nombreux asiatique de venir de tres loin pour renforcer ces beaux magasins de paris qui sont de bcp fortunés a divers dépenses en nombre de payer ces divers produits en souvenirs de leurs passage et en AR de leurs argent pour conserver de ces pays riche de ce qui doit etre de ces lointain beaux pays (chine et autre pays interressant : il faut cet argent pour payer ceux qui n'ont parfois pas assez dans leurs poche /15/nov 2020 a 11h17 DB date de ce jour de mon anniversaire de 1an de plus /

Un emplacement magnifique ! Nostalgie du petit café sur la terrasse de La Samaritaine avec cette vue pleine de charme sur tout Paris ouverte à tous.

Je suis toujours étonnée que les "Riches" n'en aient pas ras le Bol de trouver partout dans le monde entier les mêmes marques et objets : sacs, chaussures, vêtements ... ils devraient quand même être en overdose ???. Finalement ce ne sont peut-être pas les (très) riches ?? Par contre la vente par Paris Habitat des logements sociaux est savoureuse. (Le promoteur doit être content). C'est toujours mieux que d'être offerts à nos différents édiles ou Hauts fonctionnaires comme logements à loyers (très) modérés.Il est vrai que la future Halte Migrants du 1er est juste à côté..... Allez, il faut bien rire un peu.

C'est très bien de faire venir la "jet-set" à Paris et de lui donner des occasions de dépenser de l'argent. cela donne du travail à des Français.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)