Devanture de l'ancienne boucherie du 37 rue des Archives (IVe), couverte d'affiches sauvages. "Attila" est arrivé ! Voici ce qu'il en reste. (Photo VlM, clic gauche pour agrandir)
La boucherie du 37 rue des Archives dans le IVe est-elle en train de couler définitivement ? Depuis le départ de son gérant historique, il y a eu deux ou trois tentatives de reprise mais à l'évidence toutes ont échoué. Les habitants du secteur le regrettent. Il y a bien une boucherie, plus grande, rue Rambuteau mais pour beaucoup "small is beautifull", surtout avec trois cents mètres de marche de moins à la clé !
Le rideau métallique baissé a suscité les convoitises des afficheurs marron qui n'hésitent pas à agir sans respecter la loi. Des strates d'affiches se sont accumulées jusqu'à constituer une croute qui enlaidit cruellement le paysage de la rue. Dans ce cas, on sait par expérience que DansMaRue reste sourde aux appels à intervention de Propreté de Paris.
Rendons grâce dans ces conditions à "Attila" qui ne s'embarrasse pas de fioritures et qui a décidé de mettre un terme à l'état lamentable des lieux. Les affiches lacérées témoignent de sa colère et on peut le comprendre. Gisant sur le trottoir, elles bénéficieront alors des soins des services de la propreté. Peut-être iront-ils jusqu'à nettoyer ce qui reste des affiches collées sur le rideau roulant ?
Postscriptum du 18 décembre, 16h00
Les services de la propreté sont passés pour récurer la devanture et le sol. On espère que les afficheurs indélicats et surtout les annonceurs complices, comprendront enfin que leur comportement ne bénéficiera plus d'aucune complaisance de qui que ce soit.