Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Coup de colère de Sophie rue des Rosiers ! | Accueil | Bilan d'une année 2020 qui s'achève pour "Vivre le Marais !".... »

23 décembre 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

J’ai vu que le réseau Vivre Paris avait depuis, lancé une collecte de fonds sur Helloasso. Bravo encore!! Nous sommes derrière vous
Marie

E-mail HTML Typepad

Chère Marie,
Notre conseil d'administration a décidé de leur accorder 1.000 € de contribution financière. Si vous voulez participer, vous pouvez nous adresser votre contribution. Notre numéro IBAN figure sur la page d'accueil du blog
Passez un joyeux réveillon
Amitiés
Gérard Simonet

Envoyé depuis l'application Mail Orange

Bravo!!
Si une collecte de fonds était nécessaire, nous aimerions y participer !
Courage et merci !!

S'il est prévu de faire un appel de fonds aux adhérents pour financer la procédure, je suis prêt à y participer.

Triste spectacle que de voir l'espace public entravé avec ces terrasses dites "éphémères" fabriquées avec de vulgaires palettes en bois.( Je pense que le quartier historique du Marais mérite mieux) Pour l'instant tout est à l'abandon, mais quand arrivera l'été 2021, après les nuisances visuelles, les riverains souffriront de nouveau des nuisances sonores!

Bonjour à tous

Bonnes fêtes de fin d'années
Mes voeux sincères à Gérard
pour sa générosité
Sophie'

J'ose espérer que la démarche de "Vivre Paris" aboutira !!!
En tant que particulier, j'ai écrit à la Maire de Paris plusieurs fois pour signaler, me plaindre, des abus des cafés restaurants quant a l'occupation débordante de l'espace publique. A chaque fois les réponses du cabinet de la Maire sont hors sujet. Sauf erreur de ma part, il me semble que la vérification du respect des surfaces terrasses, est du ressort des agents de sécurité de la ville de Paris.

Bravo !!! Je soutiens totalement cette action en justice car la Mairie de Paris tout comme la Mairie du 3eme arrondissement à qui j'ai écrit maintes fois ne m'ont jamais fait de retour au sujet des nuisances de restaurant et bars de la rue Debelleyme.

Ce n'est pas parce que l'on vit à Paris que l'on doit supporter jour et nuit des nuisances tous les jours, sans répit.

Les terrasses éphémères sont une plaie, d'une part avec les nuisances mais aussi au niveau des règles sanitaires car les gens sont agglutinés et lorsqu'ils sont alcoolisés n'en parlons meme pas.

Bravo !
Redonnons un peu d’esthétisme à nos rues et un peu de tranquillité aux Parisiens qui ont le droit de vivre dans leur appartement, même si ce dernier donne sur rue... l’été prochain promet d’être INFERNAL si les terrasses pirates, les trottoirs bondés, et les rues bloquées continuent à être encouragées ... il faut réagir maintenant !

Bravo ! Il est temps que la Mairie de Paris considère la vie des parisiens et des parisiennes. Malheureusement, la plupart du temps, elle n'y répond que par ironie et mépris. Donc soutien total à l'action en justice. Hidalgo and co ne sont pas au-dessus de la justice !

Vivre le Marais a été entendu au sujet de la place Sainte-Catherine, c'est très bien, mais c'est tout. Les places de livraison autour de ladite place n'ont pas été restaurées, les motos continuent à stationner sur des emplacements interdits, les troues béants sur les deux passages piéton au coin de la rue Sait-Antoine et rue de Sévigné piègent les passants comme avant.Tout cela est signalé à "Dans ma rue" et ici même depuis des mois…

Bravo pour cette initiative du collectif qui semblait inévitable vus les excès et abus en tous genres constatés.
Pour l'heure, ces affreuses terrasses, jardinières en tous genres, palettes empilées, haies en canisses ne servent plus à rien sauf à encombrer l'espace public et à déprécier celui-ci.
S'il est normal d'être solidaire des cafés/restaurants en leur permettant d'utiliser provisoirement les trottoirs ou les places de stationnement le temps de se refaire, il n'est pas acceptable que cet arrangeemnt ne soit pas reversible et qu'on se retrouve aujourd'hui avec tout ce fatras qui ne sert plus à rien sauf, peut-être pour certains qu'à s'approprier durablement l'espace public.
Rien que dans le secteur Beautreillis / Saint-Paul on accumule les verrues : parklet rouge rue de l'Hotel de Sully, jardinières, tonneaux, palettes, velum suspendus. Tout ça pour rien.

Nous espérons que cela aboutira, car nous sommes effrayés à l'idée de subir à nouveau les nuisances de ces terrasses "éphémères".

Bravo !
Il est temps que les gens de cette mairie se mettent à s'intéresser aux préoccupations des habitants, car visiblement ils n'en ont strictement rien à faire.

Cela pourrait s’appeler «  Quand une génération défait ce que la génération précédente a fait ! « 

Je pense parfois aux pères fondateurs du plan de sauvegarde du Marais, aujourd’hui pour la plupart disparus.
Quelle serait leur tristesse s’ils voyaient se défaire peu à peu ce qu’ils ont mis tant d’années à sauver!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)