Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Chasse ouverte contre le tagueur-vandale "Sery" qui sévit dans Paris ! | Accueil | Eglise St Merri (IVe) : "des événements profondéments tristes et injustifiables dans une communauté chrétienne" déclenchent un coup de barre à droite de l'épiscopat de Paris ! »

27 février 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le conseil scientifique de la Maire pourrait-il interdire la consommation de l'alcool sur la voie publique !?

@Hugues : elle est certes élue mais rappelons donc les circonstances de cette élection : scandale sexuel, scandale sanitaire et abstention record. Rappelons aussi ces autres sondages qui indiquent qu'une nette majorité des parisiens est insatisfaite d'Anne Hidalgo. Alors, oui, elle est certes élue mais elle aussi mal élue, contrairement au récit de la grande "remontada" et de la victoire finale écrasante que l'on nous sert. Et d'un point de vue à la fois pragmatique et moral, l'humilité et l'auto-critique seraient sans doute de bonnes conseillères pour Mme Hidalgo en ces circonstances.

A Claire Carlerey : l'abstention ne diminue pas la légitimité de l'élection d'Anne Hidalgo. Personne ne peut s'attribuer les voix des abstentionnistes. Le résultat est ce qu'il est parce que aucun candidat d'opposition ne s'est montré crédible.

Notre maire ferait mieux de s’occuper de la propreté de sa ville. Nos rues souillées de déjections (canines espérons) comme rarement. Se pourrait-il qu’elle s’occupe pour une fois d’abord de la gestion quotidienne de l’administration municipale dont elle a la charge ?

Il convient de rappeler que la réélection de Mme Hidalgo ne doit son succès qu’à l’abstention électorale.
C’est avant tout ce qui explique ce mécontentement général.
Mme. Hidalgo devrait s’en soucier si comme elle le dit, elle reste à l’écoute de tous les Parisiens
Or toutes ses décisions font abstraction de cette majorité silencieuse et comme à son habitude elle ne fait que ce qui pourrait soutenir son électorat à grand coup d’effet démagos.
Le réveil risque d’être difficile et les retours de battons difficile à encaisser.
Mais soyons un plus sérieux : que la mairie affiche une vrai politique environnementale digne de notre Capitale et surtout qu’elle impose à tous le civisme nécessaire pour que chacun soit respecter et puisse vivre en toute sérénité.
Est-ce que Mme Hidalgo ne serait-elle pas en train de décourager la population Parisienne de vivre dans la capitale et enfin faire ce qu’elle veut en toute impunité sans aucune opposition?
Il faut bien réfléchir à cela, elle est sûrement bien plus perfide qu’on ne pense !

Est-ce que le conseil scientifique de la Mairie de Paris pourrait s'occuper des habitants du Marais pour:
- Interdire les attroupements sur trottoirs piétons transformés en lieux de rassemblements "beuverie" Covid +
- Faire démonter les hideuses terrasses éphémères qui empiètent sur l’espace public.
- De ne pas transformer le quartier historique du Marais en lieu de fiesta avec toutes les nuisances qui vont avec.
On se met au travail ...

Ce n'est certainement pas à Mme Hidalgo ni à M. Grégoire de décider qui a le droit d'aller où et quand. Il y a bien longtemps qu'ils ne se soucient plus de la vie des Parisiens, hé bien qu'ils continuent et qu'ils nous fichent la paix.

@Alain. Vous avez raison. Qu'il serait doux de faire entendre sa voix,ses droits, de faire respecter la loi,... tranquillement, d'une façon mesurée, entre gens bien élevés,informés, objectifs etc, etc.. Sauf que ce Monde, malheureusement, n'a plus cours. Alors, bien sûr, on peut continuer d'en rêver mais à condition de ne pas être dans la situation d'un copropriétaire ou locataire dont la vie est pourrie par un Café qui exerce en dehors de la légalité, d'un commerce qui transforme la cour intérieure privée en zone de chalandise et d'événementiel, d'un promoteur éolien qui achète le Maire et affirme le doigt sur le Pantalon que .. etc, etc Car lorsque vous vous retrouvez dans ces cas là, je peux vous assurer, malheureusement, que vos propos légitimes, mesurés, sourcés, validés, prouvés etc. ne vous sont strictement d'aucun secours. "Struggle for life" est désormais le seul mot d'ordre capable de se faire entendre. That's life! Vous y avez échappé, tant mieux !

Que Madame Hidalgo se montre digne d’inspirer des propos flatteurs, et nous serions tellement ravis de la féliciter...

J'ai toujours apprécié la manière mesurée, équilibrée, dont vous traitez la plupart du temps les questions sensibles de la vie de notre secteur
Visiblement le Réseau Vivre Paris n'a pas ces pudeurs ...
Est-il souhaitable de diffuser sans filtre sous le label "Vivre le Marais !" ce discours à charge, qui dit beaucoup de bêtises ?

Plus qu'inconnu, le mot CULTURE a été banni du vocabulaire de Mme Hidalgo; elle ne l'utilise qu'en faire valoir.
Quant au terrasse, que dire de plus qui n'a déjà été dit: un scandale à ciel ouvert!! Le soucis est bien sûr de savoir comment tout cela va être récupérable pour que Paris reprenne son visage de Capitale internationale?
Pour ce qui est du confinement évoqué, quelle lâcheté d'envoyer son collaborateur au casse pipe et se cacher derrière son doigt lorsque le mal est, fait plutôt de d'assumer sa bêtise

Il est vrai que si on transformait Paris en Camp de Concentration sans aucun contact avec l'extérieur bien sûr, puisque Îlot sans Covid ...??? Néanmoins, un problème et de taille: les Restaus et les Cafés ne seraient plus approvisionnés... C'est embêtant! Donc autre solution : Les parisiens toujours en camp de concentration et les Cafés/Restaus ouverts. Paris transformée en "Ville de Joie" internationale où chacun peut repartir avec son petit Covid souvenir, histoire d'aller grossir les Statistiques ailleurs.. C'est pas mal ça comme solution. Bravo Madame Hidalgo ! Bien pensé comme d'hab.
A certains moments on finit par se demander si ce ne sont pas les cafetiers qui bourrent les Urnes (en plus ou plus que leurs Clients).

Non seulement les terrasses éphémères sont laides et sales, mais elles empiètent sur l’espace public (on ne peut parfois plus passer) et elles génèrent des nuisances sonores insupportables pour les Parisiens.
Et que dire des murets de béton jaune qui transforment notre ville en cité du Tiers monde livrée hideuse et dangereuse ?
Soucieuse de rouvrir les terrasses et les beuveries qui vont avec, pas un mot en revanche sur les théâtres, les musées et autres lieux culturels !
Il est vrai que la culture, pour Madame Hidalgo est un mot inconnu...

Voici une réponse sérieuse aux divagations des gens de la Mairie de Paris :

Serait-il efficace de confiner Paris pendant trois semaines pour y éradiquer le virus ?" : https://www.lefigaro.fr/sciences/serait-il-efficace-de-confiner-paris-pendant-trois-semaines-pour-y-eradiquer-le-virus-20210226

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)