Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Anne Hidalgo dans la tourmente médiatique à cause d'un hashtag ! | Accueil | Une nouvelle maille du tissu associatif Vivre Paris ! : après Vivre République ! voici Vivre Strasbourg St Denis St Martin ! »

12 avril 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

@tdt : Je suis d'accord avec vous mais la question du mobilier urbain, de l'état de la voirie, de l'entretien du patrimoine et de la propreté des rues n'est pas une question politique. Peu importe les ambitions présidentielles de Mme Hidalgo, les parisiens et les parisiennes ont le droit de vivre dans une ville non dénaturée et propre.

L'ennui c'est qu'une task-force vandalise la langue française. Dommage car l'idée est bonne.

Le fléau, c'est pas seulement les tags ou la propreté.
Le vrai fléau est que les dirigeants PCF, VERTS, Hidalgo compatibles travaillent à une élection présidentielle alors qu'ils sont payés pour s'occuper de la ville.
Il faudrait clarifier tout cela.

Qui a lu la dernière prise de parole d'Anne Hidalgo affirmant que la capitale était "plus belle" depuis elle et Delanoë ? Je ne crois pas que Delanoë n'ait jamais été mis en question quant au "saccage de Paris" : pas joli-joli de le mettre dans le même bateau d'une part et aucune auto-critique de la part d'Hidalgo d'autre part : lunaire...

Soutien bien sur ; nous avons habité à New York en 98 et 99 époque où la ville était défigurée et je confirme que les mesures dissuasives ont porté leurs fruits

A Daniel,
Il a une variante aux murs végétalisés : les murs revêtus d'une végétation artificielle, pas chère et qui ne nécessite aucune plantation et aucun entretien. Il y en a déjà autour de nous. Le résultat est esthétiquement concluant.

Ashkaria : C'est vrai qu'on aurait pu trouver un autre substantif que "task-force". On l'a fait parce que c'était le choix de celui qui a lancé la pétition et partage son temps avec les USA dont New York est sa source d'enseignements pour éradiquer les tags à Paris et en France.

Je suis d'accord avec l'idée et le combat. Mais pourquoi "task-force" ? c'est un charabia digne de la langue inclusive. En français, on peut dire "force opérationnelle", ou bien utiliser d'autres formules parfaitement adaptées, que notre langue fournit en abondance.

Place de Thorigny, des pans de murs sont vandalisés par des tags. Je suis consterné...on ne bouge pas, on n'agit pas, on ne se retrousse pas les manches...on ne fait rien!
Les riverains subissent au quotidien cette agression visuelle, c'est totalement insupportable. Depuis plusieurs mois, j'ai signalé ces actes de vandalismes via l'application " Dans Ma Rue " avec même des rappels qui ne servent apparemment à rien ! Aucune réaction. Mais que font les personnes en charge de la propreté de la Ville ? ( Attention, c'est exactement la même chose; rue Vielle du Temple, rue des Archives, rue Pavée,rue des Francs Bourgeois, rue de la Perle....)

Ce type d'initiative citoyenne me donne espoir et en même temps me met en colère. On en est là : avoir à signer une pétition pour encourager la Mairie à assurer ses prérogatives les plus élémentaires... pendant que celle-ci crie au complot fasciste. Mais dans quelle ville vivons-nous ? Quel genre de maire est Anne Hidalgo ? Imagine t-on une responsable politique, garante de la cohésion de sa ville, en charge de son patrimoine et du bien commun, dire à ses administrés révoltés par l'état de dégradation de ladite ville qu'ils sont les portes voix de l'Extrême droite ?

A Daniel : Au contraire, les murs végétalisés sont très faciles à entretenir. Il suffit de faire pousser une belle grimpante et ça suffit. Certains quartiers de NY comme West village ont opté pour cette solution et c'est très réussi, comme autant de bulles de végétation au coeur de la ville.

Soutien ! bien sûr. Je remarquais, à nouveau aujourd'hui, que le moindre poteau de signalisation est tagué sans parler des panneaux qui vont avec bien sûr-- car aujourd'hui un même poteau compte 5 à 6 panneaux d'interdictions, autorisations, simili-informations etc. Est-ce un test in vivo de la lecture globale ? J'ai même noté des stickers (et Non des panneaux dont nous avons l'habitude) de la ville de Paris (oui, oui !) faisant l'apologie de son action ???? Nouveau test de Communication selon Coué ? S'ils s'y mettent, nous sommes mal comme dirait l'autre. Task force oui mais par exemple rue des Archives, entre hier (16H environ) et aujourd'hui (idem), tout un ensemble de murs, espaces ont été tagués c'est à dire en une soirée/nuit !!! S'il faut effectivement déterrer la hache de guerre, attention néanmoins à ce que notre action ne serve d'excuses du style "vous voyez même les riverains etc ..". Ils sont malins (plus que les tagueurs).

Et on apprend sur les ondes que la Maire de Paris se serait distinguée en refusant une aide de la Région pour lutter contre ce fléau.
La propreté de sa ville est loin d'être sa priorité.

Excellente initiative qui semble avoir donné de très bons résultats à NY.

la vegetalisation de certains murs me semble une mauvaise idée : c'est couteux et surtout difficile à entretenir: il faut tailler, arroser ; nettoyer, jeter les fleurs fanées et le feuilles tombèes.
Qui de la ville de Paris s'en occupera ou surveillera les "délinquants"?
Madame Hidalgo a d'autres chats à fouetter en particulier les automobilistes qui osent essayer de rouler dans Paris!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)