Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Une nouvelle maille du tissu associatif Vivre Paris ! : après Vivre République ! voici Vivre Strasbourg St Denis St Martin ! | Accueil | Esthétique, urbanisme, terrasses : comment s'y prend la Maire pour dessiner Paris à son image ? »

16 avril 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Et l'ex boulangerie sise rue des Archives près du Bouquet des Archives s'apprête à ré-ouvrir sous la forme d'une supérette Carrefour Proximité.

Le nourrisseur de pigeons et sa camionnette de graines, depuis des années, tout un symbole de l’inefficacité de la mairie.

Je demande pardon à celles et ceux qui ont pris la défense de Renée Vivien, en faisant remarquer que je l'ai qualifiée d'inconnue mais "illustre". Inconnue pour ceux comme moi dont la culture en matière de poésie féminine ne va pas plus loin que Marceline Desbordes-Valmore, illustre pour ceux dont l'érudition est plus vaste, à l'instar de Gaspard et de Dominique.

Retrouvons les petits commerces d'antan où on pouvait trouver des plats faits maison, et des boulangeries-pâtisseries du genre de l'établissement de Mme. Dufour -- excusez svp ma faible mémoire -- au coin de la rue des Gravilliers et la rue Beaubourg. Un autre, rue au Maire, tenu par un couple dont les plats à midi étaient excellents. Ou le petit café au bout du passage reliant la rue des Gravilliers à la rue au Maire. D'autres auront de meilleurs mémoires que moi, pour corriger mes fautes. Merci d'avance !

Renée Vivien, illustre inconnue... ?!
Elle fut tout de même une poétesse reconnue et un personnage flamboyant du monde littéraire du début du XXe siècle.
Indépendamment du fait que son nom ait pu être attribué à tel ou tel lieu, on ne peut nier son importance dans l'histoire littéraire du siècle dernier, et si on la redécouvre aujourd'hui, c'est une chose heureuse.

Ce square et son état d’insalubrité sont une belle illustration de #saccageparis par Hidalgo...
A vos appareils photos !

Merci pour cet article. Effectivement, la rue devrait s'appeler l'échelle du Temple. On a trop tendance à rayer l'Histoire de Paris et de France dans notre quartier, ce qui en fait pourtant le charme et le coeur de notre capitale.

Mais il ne faut pas négliger Renée Vivien, qui est une poétesse prolifique, et qui tient son rang dans le combat des femmes, même si on ne partage ni ses moeurs ni des idées.

La voiture du nourrisseur de pigeons "est stationnée sur un espace interdit depuis des mois, des années ? sans que personne n'intervienne, rue Beaubourg en face de Carrefour city.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)