Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« PARISMARAIS.COM le dit : Le mois d'août à Paris et dans le Marais, c'est le paradis ! | Accueil | Perspectives d'actions pour la rentrée... »

13 août 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Étant un peu motard moi même, je ne suis pas contre le contrôle, mais je suis septique quant à l’efficacité concernant les morts et blessés (2% des véhicules motorisés et 20% des morts) En comparaison avec les voitures, je vois quotidiennement des pots d’échappement non conformes, des vitres teintées à l’avant, des excès de vitesse en ville et paraît-il des milliers roulants sans permis et sans assurance. Mais attention lorsque vous stationnez votre véhicule...

Notre Maire est prompte à contredire l’État dès qu'elle le peut, pour limiter le nombre d'heures de travail des fonctionnaires municipaux, par exemple.
Saura-t-elle faire preuve de courage pour défendre les intérêts des riverains, en imposant un traitement moins laxiste des épouvantables nuisances provoquées par les deux-roues (ce qui inclut d'ailleurs les trottinettes électriques qui slaloment dangereusement sur les trottoirs au milieu des piétons) ?
Ce serait pour elle l'occasion de montrer de quel côté elle se situe.

Ah… de la vapeur d’eau les explosions nucléaires, donc ?
Un fantasme les milliers d’années de radioactivité nucléaire pour les générations futures ?
Propres les mines d’extraction du lithium ?
Propres les batteries jetées dans la Seine ou recyclées par des enfants en Inde?
Vous incarnez, Monsieur, cette doxa qui navigue entre obscurantisme et bien pensance…
Dire que le nucléaire aujourd’hui et maintenant est la moins sale des énergies pour nous Français est une réalité, soutenir que c’est une énergie propre est un aveuglement irresponsable.

Ce recul est une vraie pantalonnade, en effet. C'est inouï que notre président soit à la merci d'un lobby et qu'il l'affiche sans vergogne. La situation est d'une symétrie parfaite avec le comportement de la mairie centrale, qui est d'une soumission totale vis à vis du lobby des restaurateurs et de la nuit.

Si ceci est exact -- "l'énergie nucléaire ne crée pas de pollution, les déchets radioactifs sont d'un volume très réduits et une fois enterrés, sans effets sur l'atmosphère" -- alors pareil pour les déchets lithium, enterrés.

Que dire? On reste sans voix devant ce que vous appelez à juste titre une pantalonnade.
Que c'est triste de voir des minorités imposer de façon récurrente leurs intérêts par la menace ou par la force.
En attendant les deux roues motorisées pourront impunément continuer à faire ronfler leurs moteurs, à polluer, à monter sur les trottoirs, à causer des accidents à des tiers ou à eux-mêmes.
Perre MERLIN

Le commentaire ci-dessus est inapproprié. Ce n 'est pas en contrôlant un véhicule électrique que les défauts mentionnés seront supprimés. En passant, l'énergie nucléaire ne crée pas de pollution, les déchets radioactifs sont d'un volume très réduits et une fois enterrés, sans effets sur l'atmosphère. Je rappelle que les nuages sortant des tours de refroidissement; complaisamment photographiés à contre-jour pour les faire apparaitre noirs, ne contiennent que de la vapeur d'eau (à 100%).

Il faudrait aussi penser aux contrôles techniques des véhicules électriques (dont vélos et trottinettes) qui - loin d’être « propres » comme la ville de Paris et toute la doxa pseudo écologique bien pensante les présentent - polluent 3 fois : extraction du lithium dans les mines, énergie nucléaire et non recyclage des batteries !
A quand une égalité de traitement ?
Seul le vélo mécanique est propre (avec nos jambes !), pour le reste cessons de se donner bonne conscience en ciblant seulement le deux roues motorisées !
Bonne fin de semaine !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)