Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Réactions en chaine contre l'occupation d'accès pompiers par une terrasse estivale.... | Accueil | Le monde associatif parisien fait des réseaux sociaux sa force de frappe et s'impose comme un sérieux contre-pouvoir... »

10 septembre 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pour une fois, vous êtes un peu en retard :) La société "4 roues sous 1 parapluie", qui possède cette flotte de 2CV, propose ces ballades dans Paris depuis 2003.

Une 2CV verte ! Nous les chassions tous quand nous étions petits car elle permettrait de pincer les camarades, "sans retouche".
De nos jours, la 2CV (verte ? pas verte ?) est devenue un sujet de débat passionné entre les ayatollahs de la décroissance et les nostalgiques un peu benêts d'une époque révolue et, disons-le franchement, pas si cool que ça. Celle de ma mère démarrait aléatoirement, surtout lorsque nous étions en retard pour l'école. L'air s'engouffrait par les nombreux interstices; nous pouvions réellement apprécier les hivers à la campagne, d'autant plus que le chauffage était quasi-inexistant.
Un petit conseil aux jeunes générations: prenez conscience de la chance que vous avez de vivre dans le confort de votre époque.
Et à ceux qui veulent bannir les souvenirs "polluants": foutez la paix aux jeunes qui aiment leur pays et son histoire. Respectez les quelques 2CV qui restent, et cessez de vouloir déboulonner les statues de Bonaparte et des autres grands hommes qui ont fait ce pays.

Je préfère la 2CV à mme Hidalgo. Elle roule et ne nous roule pas

A mon humble avis, ces 2cv n'ont plus que la carcasse (rénovée) d'époque mais le moteur (changé) est politiquement correct (pour l'instant). Et puis que ne ferait-on pas pour Paris touristique qui vit, en grande partie, sur l'image/mirage des années d'après guerre + (grosso modo). La Mairie ne nous oblige pas encore à sortir avec un béret et une baguette de pain mais les Américains, les Japonais,... etc adorent. C'est çà la France. "Has been" . Ils n'ont pas complètement tort.

Je crois qu’il est temps de raisonner ce lynchage des véhicules thermiques sans discernement.
Les transports dits « doux » et non polluants que sont les véhicules électriques ne font que renvoyer la pollution ailleurs dans le temps et l’espace : mines à ciel ouvert pour extraire les métaux et minéraux nécessaires aux batteries, batteries non recyclées dont on ne sait que faire… et surtout une tonne de déchets nucléaires sur laquelle chaque cycliste électrique est assis en toute bonne conscience et qu’il laisse aux générations futures…
Ça donne bonne conscience mais ça n’est pas honnête intellectuellement…

Ben! Si maintenant les Verts sont contre le recyclage ? Ou allons nous ? Et le fameux contrôle technique, avec le thermomètre dans le Pot d'échappement, il mesure NON ! Ou alors ....c'est comme les terrasses où le mètre n'est plus étalon mais frappé au sceau de la Mairie de Paris c'est à dire ???????

Pour information, cela fait au moins 5 ans que ces ballades en 2cv dans Paris existent.

Une 2CV polluante, merci de citer vos sources.
La cylindrée est plus faible que la plupart des motos.

Excellente initiative ! J'en rêve !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)