Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« VIIIème édition des Moments Lyriques du Marais : le concert du 2 décembre "a été magique" ! | Accueil | Oncle Picsou remercie nos adhérents à jour de leur cotisation et invite les retardataires à verser leur écot avant fin décembre ! »

04 décembre 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Les tags sont les signatures de personnes qui tiennent à s'approprier un territoire, les enlever rapidement discrédite le tagueur, à la condition que les services de la Mairie, qui a l'obligation de les enlever, assume sa responsabilité trop souvent délaissée.

Pourvu que Mr Grégoire passe aux actes de lutte contre ces incivilités et la dégradation de notre patrimoine historique. Des murs végétalisés pourraient même plaire aux écologistes qui soutiendront la candidature de Mme Hidalgo ! déjà une femme énergique a gagné de se présenter à droite ce jour alors une à gauche cela ferait un beau débat et progresser l'égalité entre hommes et femmes (si peu présentes à l' Assemblée et au Sénat et à l' Académie Française !)

Bonjour
Je suis tout à fait d’accord avec André. Comme d’habitude, le message est tout va bien. Mais non tout ne va pas bien et on ne progresse pas du tout sur cette question. Prendre les signalements Dans la rue comme baromètre de l’efficacité de la politique anti tags est ni plus ni moins botter en touche.
D’une part, les équipes municipales devraient être sur le terrain et constater par elles mêmes l’état des choses
D’autre part, la réactivité très relative des services municipaux à nos signalements nous décourage défaire appel à ce service et c’est sans doute la raison principale pour laquelle les chiffres sont en baisse. Je pense aussi que l’accoutumance à cet environnement dégradé fait aussi que l’on signale moins ce qui est devenu tellement habituel.
La mairie ne peut éternellement se défausser de ses obligations de propreté et d’ordre en se cachant derrière Dans ma rue. Les services de propreté doivent être sur le terrain pour constater par eux mêmes les dégradations et anticiper leur réitération et non pas sortir seulement (et éventuellement) lorsque des incivilités sont signalées. Ils doivent juger de l’efficacité de leur action en se basant sur la réalité et non pas sur les chiffres biaisés issus d’un service à l’efficacité plus que contestable.

Bonjour
Rien de nouveau, hélas ! Toujours les mêmes arguments ! La baisse des signalements sur l’application dansmarue vient surtout à mon sens de la très grande lassitude de ceux qui déclarent des graffitis et affiches sauvages et voient 3 semaines après que rien n’a été fait ! Moi même j’en signale régulièrement : certains partent en une semaine d’autres après plus d’un mois, voire deux!
Passer de 4 à 6,5 millions d’euros pour les enlèvements quand on connaît le budget de la ville relève du scandale : on devrait y mettre bien plus. C’est une priorité affichée par les parisiens et la mairie y affecte des miettes : quel mépris !
Enfin les murs végétalisés devraient être bien plus nombreux car d’expérience vraiment dissuasifs mais là, on nous dit que cela sera fait au cas par cas car cela doit être pérenne ! Ce qui est pérenne c’est la saleté de cette ville et l’image que finissent par en avoir les parisiens et les étrangers !!
Cette lettre pue le politiquement correct, comme toujours et est là pour nous endormir, comme toujours …
Personne n’est dupe
Amicalement
Andre

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)