Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Réflexions sur les atteintes à l'environnement dans le Marais et à Paris... | Accueil | Le conseil de Paris décide le sauvetage du portail de l'Hôtel Raoul ! »

18 décembre 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

J ai récemment appelé la police à 1h du matin pour signaler une fête excessivement bruyante dans un immeuble voisin
On m à répondu qu on ne pouvait pas intervenir parce que je ne pouvais pas fournir le code de l immeuble
Or toutes les fenêtres étant ouvertes il suffisait d interpeller depuis la rue ( très étroite et bien sonore)

d'un point de vue pratique : quel numéro faut-il appeler en cas de problème ponctuel et plus ou moins urgent? merci!

Encore une usine à gaz surmontée d’un mille feuille ! D’accord avec Bill : un guichet unique, un responsable unique, une réactivité exemplaire ! Tout le reste n’est que posture électorale de la Mairie et de l’Etat.

Force est de constater que pas mal de rues de Paris Centre, sont entrain de devenir "Glauques". A une activité artisano/commerciale, aux rideaux désormais baissés, succèdent soit Rien (à louer affiché sur les Tags), soit des cafés et autres établissements "Borderline" dirons-nous. On voit bien que certains commerces (jeunes marques Mode - et même grandes d'ailleurs- ou restaurants avec cuisinier ou etc etc) qui avaient commencé à s'installer, jettent l'éponge et quittent le bateau (surtout dans la IVe, à part 2/3 rues). Visiblement les promesses qu'ils avaient mis dans ce quartier sont taries. La Police, bien sûr, mais aussi la Ville et même l'Etat (Paris est quand même la Capitale de la France) doivent réfléchir et sérieusement à ce qu'ils veulent que ce quartier emblématique de Paris et de son histoire devienne. Ce ne sont pas quelques Musées et quelques hôtels particuliers transformés en bureaux administratifs qui le sauveront de la déshérence générale. Alors!? Finalement si nous (habitants) devons partir, nous partirons. Tant pis ! ET .... les immeubles seront mieux entretenus ET ???????????????

Je constate à l'usage que certains restaurants du quartier ne vérifient pas le pass sanitaire.
Faut -il le signaler ? à qui? comment?
Daniel

intéressant mais compliqué...

à ce stade, cependant, pas de procès d'intention mais l'expression d'un scepticisme certain concernant l'empilement de nouvelles strates hiérarchiques... ça risque de ne pas faciliter la coordination des effectifs...

et puis, cette différenciation entre les délits et les infractions est certes très amusante pour les initiés mais elle est à mille lieux de ce que réclament les habitants depuis des années : UN GUICHET UNIQUE ET UNE REACTIVITE SANS DELAIS

Je ne comprends pas cette politique du rien ce n’est pas faute de vous démener , pourquoi ce centre ville a toujours des problémes de nuisances il n’est pas le seul certes mais il semble que rien n’y fait , il y a bien un souci quelque part . Je trouve que la patience des riverains est bien gentille …

En espérant que ces nouveaux services seront plus efficaces que les anciens. Pour information : j'ai déjà dû appeler la nouvelle police municipale pour du tapage nocturne rue Beautreillis. Si, contrairement à la police nationale, elle s'est déplacée, ce fut pour rien car, après un semblant de rappel à l'ordre, elle est vite partie et le restaurant visé (une pizzeria habituée à se transformer en discothèque le week-end, et où on peut fumer à l'intérieur, et pas que des cigarettes !) a continué de tolérer le boucan jusqu'à 2 heures du matin.
Attendons donc pour juger mais je suis pessimiste.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)