Illustration agence immobilière Coldwell Banker
C'est le moment de casser la tire-lire : le magazine GEO publie un article de Roxane Merlot pour annoncer la mise en vente de la seule maison d'habitation de l'Île Saint-Louis :
"Située au centre de Paris, à l’angle de la rue Saint Louis et du boulevard Henri IV, avec une vue à 180 ° sur la Seine et la colonne de juillet de la Bastille, la maison, entièrement rénovée, est à vendre au prix de 3,79 millions d’€. Construite en 1640, c'est une ancienne demeure appartenant à des commerçants en vins. Avec une surface totale de 150 m², elle est construite sur 4 niveaux (un sous-sol, un rez-de-chaussée et 2 étages), avec 3 chambres et 2 cuisines.
Le rez-de-chaussée se compose d’une entrée, d’un salon, d’une salle à manger et d’une cuisine ouverte et équipée, le tout mêlant style d’époque et modernité. Le premier étage est desservi par un escalier et propose une grande chambre sur l’ensemble du plateau avec dressing et salle de bain (baignoire, douche, W.-C et double vasque).
Enfin, le deuxième étage est aménagé comme un studio avec une grande chambre, une salle de bain avec baignoire sur pied, une petite cuisine et un comptoir de bar."