Un tag tenace qui résiste aux services de nettoiement de la mairie depuis à peu près un mois ! Pourquoi ? 67 rue du Temple (IIIe)
En général c'est le matin qu'on découvre les saccages de la nuit par les tagueurs. La mairie a raison de dire qu'il est difficile de poursuivre les auteurs tant qu'ils ne sont pas interpelés en flagrant délit de débilité mentale nuisible. Le Procureur de la République lui fait malheureusement écho en classant les plaintes sans suite.
Cette fois pourtant, l'association des utilisateurs de DansMaRue (AUDMR) publie sur Twitter une prise de vue en plein jour de deux tagueurs qui s'en prennent à l'école de la rue Béranger (IIIe), à visages découverts. La mairie doit déposer plainte car l'école dépend d'elle et le Procureur doit déférer les délinquants devant la justice. Nous appuyons avec vigueur la protestation de l'AUDMR. qui demande à nouveau "plus de patrouilles des polices municipale et nationale et des poursuites du Parquet de Paris"
La Vidéo qui nous fait découvrir à quoi ressemblent ces voyous en action
Tant que la mairie de Paris appellera ces saccages "Street art" et encouragera ces actions, il ne faudra s'attendre à rien d'autre. Le saccage de Paris, encore et encore.
Rédigé par : Adrien | 30 mai 2022 à 05:15
Connait-on les résultats de notre Police Nationale : Nombre d'arrestations et sanctions prononcées envers les tagueurs qui détruisent, dégradent ou détériorent volontairement l'espace public de Paris Centre ? En ce qui concerne la police municipale de Paris Centre, peut-on avoir les résultats chiffrés de leurs interventions : Nombre d'amendes pour jets de mégot( 350 tonnes/ an ) pour souillures diverses: autocollants, affichage sauvage, etc...
Rédigé par : Th | 28 mai 2022 à 16:14