Rue de Moussy - IVe - En face de l'école. (Photo mairie de Paris-centre)
La sécheresse frappe la France. On perd jusqu'au souvenir de la pluie bienfaisante dont le monde vivant a besoin. En compensation, la mairie de Paris nous envoie depuis quelques jours une pluie de nouvelles agréables. Elles sont généralement relayées par les élus de Paris-centre qui ont choisi de s'en réjouir avec nous.
Aujourd'hui, nous apprenons de Florent Giry, Adjoint d'Ariel Weil pour la voirie et les mobilités, que "quatre pieds d'arbres rue de Moussy dans le IVe sont remis en état, alimentés en terre et équipés de grilles".
Est-ce un prélude au retour des pieds d'arbres traditionnels avec leur grilles en fonte moulée et la fin des permis de végétaliser qui ont conduit le "Maire-bis" de Paris Emmanuel Grégoire à déclarer ; "Nous n'aurons plus de fosses d'arbre à Paris (...) parce que ce n'est pas satisfaisant sur le plan esthétique et que cela pose d'énormes problèmes d'entretien" (extrait de son "Manifeste pour la Beauté" de la capitale).
Nous l'espérons, en relevant que la route est longue pour réparer les erreurs d'une équipe d'apprentis-sorciers à l'Hôtel de Ville qui s'est crue autorisée, parce qu'ils en ont eu le pouvoir, de façonner Paris à leur image et à leur doctrine.
GS