Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Retour attendu des vide-greniers, rue des Quatre-Fils et rue de la Perle (IIIe) ! | Accueil | Marie-Françoise Masféty-Klein se souvient de la reine Elisabeth II..... »

14 septembre 2022

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Quelle surprise de lire ces articles et réactions ! plus vert que vert que moi, tu meurs! Sardine, oh pardon, Sandrine Rousseau ne vous renierait pas! surtout, ne mangez plus de côte de boeuf! dans la sinistrose ayatollesque qui enrobe désormais toute la société française (pourtant exemplaire sur le plan écologique), ma seule réaction, c'est de fuir !
byby, mais je doute que la France ait assez de pouvoir de nuisance pour imposer ses vues à l'étranger.....il est possible de pratiquer une écologie raisonnable et en accord avec la nature, ne serait-ce qu'en plantant des arbres au lieu de les couper (ce qui est le cas à Paris); remédier au déficit d'eau, limiter les énergies carbonées...c'est tout le contraire qui se profile, et les centrales à charbon vont de nouveau tourner à plein régime. Je me croyais au pays de Descartes et de Voltaire, je m'aperçois que je suis au pays de Kafka !
Bon vent (si je puis me permettre) à vous,
Truite Schubertienne

« Il suffit d'appeler au boycott de ce magasin pour qu'il corrige son comportement. »
Les personnes qui ont trop d'argent gagné trop facilement et qui ne savent pas quoi en faire, le gâchent généralement dans une consommation de luxe polluante, ces personnes ont une idée si superbe d'elles-mêmes qu'elle se sentent d'une autre nature que le reste de la population. La gentrification de Paris n'attirera que ce genre de personnes. On ne peut pas demander aux riches de boycotter le luxe, il ne peuvent plus s 'en passer, c'est une addiction.
Si personne n'achetait dans cette boutique, elle serait déjà remplacée par une autre à la mode, mais ça viendra peut-être bientôt ; j'ai déjà signalé sur un autre article qu'il serait intéressant de répertorier toutes les boutiques qui ont fermé et jamais rouvertes. Il y a aussi de l'occupation de terrain pour la spéculation des baux commerciaux, comme la "galerie" d'art" industriel aux 8 vitrines angle Temple/Michel Le Comte.

Je ne peux que souscrire à ce combat. C'est le mien depuis des années. Juste faire respecter la loi qui impose l' extinction des enseignes et vitrines entre 1H et 6 H du matin. J'obtiens quelques petites victoires grâce à ma ténacité et acharnement.
Je signale systématiquement via l' application "Dans ma rue" ces innombrables infractions.
Je souhaite signaler la légèreté de nos politiques concernant ce problème. Le Maire Ariel Weil , prompt à communiquer sur Twitter , n' oppose que son silence à mes différentes interpellations sur Twitter.
La sobriété énergétique, le respect de la loi, ne sont en rien contraignants pour ces différents commerces. Mais le laxisme des uns et des autres conduit à cette situation que nous constatons tous.
Alors Messieurs Les Politiques, Madame Hidalgo, Monsieur Weil , montrez nous que c'est un sujet d'importance à vos yeux, car il est de votre pouvoir de maire de faire respecter la loi en la matière.

CEt arrondissement comme d'autres du centre de paris semblent exemptés de toutes les indications données pour le futur confort de tous c'est ce que j'ai remarqué en m'installant dans ce quartier et c'est navrant de voir cela .

Comportement eGo irresponsable:
J'ai 88 ans, debout dans le métro, personne ne se lève.
Je traverse à un feu vert pour les piétons la rue de Rivoli. Pas un vélo ne s'arrête.
Et que dire des bistrots débordants de tables et chaises jusqu'à la rue.
Daniel

Quelle mauvaise nouvelle!!! Nous pensions que Madame Hidalgo, emboitant le pas à la maire de Renne, avait interdit les terrasses chauffées pour raison écologique. Son cheval de bataille. Cette année la sobriété énergétique s'ajoute à cette mesure qu'il faudrait appliqué de toute urgence. Surtout quand on voit l'immense publicité ultra lumineuse de la marque Céline qui trône sur le tribunal de commerce ile de la Cité, faisant de l'ombre immodestement aux prestigieux monuments qui l'entourent. Pourquoi les foyers seraient-ils appelés à faire preuve de civisme dans ce domaine en se gelant l'hiver prochain, pourquoi certaines entreprises doivent-elle réduire leur activités (ex Pyrex)? et à côté de cela, ces bistrotiers auxquels ont a fait cadeau des terrasses estivales poursuivraient leur nuisances polluantes?! 2 poids 2 mesures, mais dans quel monde vit-on?! Y en a marre!!!! "Indignez vous!" écrivait Stéphane Hessel. Crions notre indignation sur tous les toits de Paris

l'article 181 de la loi 2021-1104 du 22 août 2021 et le décret 2022-452 du 30 mars 2022 interdisent de chauffer ou climatiser les terrasses des cafés, bars et restaurants, ou de tout espace public extérieur, depuis le 31 mars 2022. le problème en la matière n'est donc pas un recul gouvernemental mais une absence d'application des sanctions par la police puisqu'une amende de cinquième classe (jusqu'à 1 500 €), alourdie en cas de récidive, réprime la violation de cette disposition.Cela devrait utilement s'ajouter aux amendes prévues pour non respect du RET dont on sait qu'elles ne sont pas davantage appliquées....

Une action pour commencer sur cette boutique 86 rue Vieille-du-Temple serait d'aller y coller une feuille de papier pour en obturer la vue, un des modes opératoire des mouvement "Rallumons les étoiles" et "Le Jour de la Nuit", qui est partante pour le faire ?

Il suffit d'appeler au boycott de ce magasin pour qu'il corrige son comportement.
C'est assez simple.

Bravo !!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)