Musée des horreurs rues Charlot/Quatre-Fils (IIIe). Appel le 28 septembre au service DansMaRue de la mairie de Paris pour un enlèvement d'urgence !
Cette kyrielle de rideaux métalliques au début de la rue Charlot constitue depuis toujours une invitation des vandales-tagueurs à y exercer leur triste besogne. Combien ont-ils dépensé en achat de bombes de peintures pour défigurer cet espace ? Dans quel but ?
Nous sommes nombreux à ne pas accepter cette manie et tout aussi nombreux à ne pas comprendre pourquoi la Ville n'y a pas encore mis le holà. C'est un sujet que le hashtag #nonauvandalisme et son créateur Yazid entendent discuter avec le Premier Adjoint de Paris Emmanuel Grégoire aussi vite que possible. Les mesures qui sont en application depuis un an environ ont apporté des améliorations sensibles à la situation mais elles sont encore insuffisantes. Ce reportage rue Charlot en témoigne. Il faut progresser encore dans cette direction.
La faiblesse actuelle : la rapidité d'intervention. Dépenser de l'argent pour se payer des bombes de peintures et consacrer du temps la nuit en risquant de se faire pincer n'a de sens que si l’exposition des "œuvres" est durable. Si elle disparaissent tout de suite nous pensons que leurs auteurs ont suffisamment de neurones pour comprendre qu'ils perdent franchement leur temps !