Dominic Café, dans la cour de l'Institut Historique Allemand, 8 rue du Parc Royal (IIIe) (Photo VlM, clic gauche pour agrandir)
"Issus d'une famille originaire de la Martinique, mes parents ont toujours aimé déguster du café. Chaque matin, tout était orchestré. J'entendais la cafetière infuser le café. En franchissant le seuil de la cuisine, je sentais une agréable odeur de café. C'est ainsi que commençaient mes journées".
Ainsi s'exprime Dominique Honoré. Ses impressions d'enfant il les ressuscite aujourd'hui. Après s'être formé au marketing et à la communication il a travaillé cinq ans dans un café pour acquérir l’art du commerce et le savoir-faire du barista. Il a ensuite pris la décision de créer son entreprise "avec pour objectif de proposer un café issu de l'agriculture biologique, éthique et de qualité".
L'Institut Historique Allemand. Hôtel Duret de Chevry, 8 rue du Parc Royal (IIIe). Construit par Jean Thiriot en 1620, c'est l'un des derniers hôtels en briques de la période du règne d'Henri IV et de la Régence. Il est constitué d'un bâtiment principal entre cour et jardin, et de deux ailes sur la cour. Depuis 1994, il abrite l'Institut Historique Allemand.
L'Institut accepte clairement que Dominic s'installe dans la cour avec son triporteur, sa machine à café, son grand parasol et quelques sièges, mais prévient que ce lieu n'a pas vocation à accueillir d'autres commerces que celui-là....
Dominic affiche une carte : espresso, lungo, macchiato, flat white, latte, cappuccino, chocolat chaud, chai tea latte, thé chaud, chai frappé, thé glacé. Avec des spéculos ou des gaufres maison. Il propose aussi des alternatives végétales comme le lait d'avoine.
Arrêtez vous pour parler avec lui et déguster son café. Il vous en coûtera 2,00 € pour l'espresso et vous aurez en prime le sourire et la fraicheur du discours de Dominique.