Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le Maire de Paris-centre Ariel Weil siffle la fin des terrasses estivales 2022... | Accueil | Ariel Weil inaugure l'exposition Louis Boulanger à la maison de Victor Hugo, place des Vosges.... »

06 novembre 2022

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Et pendant ce temps, Paris continue de se dégrader : végétalisations ineptes, grilles d'arbres sacrifiées, petit patrimoine urbain non entretenu (bancs tagués, lampadaires scotchés, etc.), budget propreté insuffisant, opérations immobilières honteuses (Tour triangle, etc.) mais tout va bien et on donne encore l'argent des contribuables... Ca doit être la faute à l'Etat, la faute au Covid, la faute à l'Ukraine... et bientôt la faute aux JO...

Je pense que cette "Académie du Climat" est une immense bouffonnerie depuis sa création.
La Mairie de Paris a offert un lieu superbe à des associations d'extrême-gauche, comme Extinction Rébellion, pour qu'elles puissent faire la fête sans limite avec l'argent des contribuables.

Il serait bon qu'une association comme Anticor se penche sur l'usage qui est fait de ce bâtiment....

Et pendant ce temps notre taxe foncière va augmenter de 50%!!! Tout ça pour payer des subventions, des logements sociaux et la rénovation sans fin des chaussées...

Et pendant ce temps :
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/face-a-la-crise-hidalgo-augmente-finalement-la-taxe-fonciere-a-paris-20221107

Chère Clara, Il va vous falloir (re)lire la bible du 'vivre ensemble" selon les nouveaux Saints (Sainte Anne etc). Les pêchés capitaux (et l'enfer) ne sont plus réservés qu'à une catégorie de population (grosso modo les contribuables parisiens). Désormais en sont exempts les "Elus" au sens propre et figuré c'est à dire terme élargi au peuple "Choisi" (par la Mairie). L'application des lois, réglements, Normes est devenue fluctuante selon la population, l'étiquette, la rentabilité électorale concernées. D'où, par exemple, les normes de nuisance sonore ne s'appliquent plus aux Bars, restaurants, manifestations (musicales ou pas) .. via une requalification exonératoire : "festive" et en plus dans votre cas, "thérapeutique" (en vue de la Fin du Monde). En tout cas Bon courage pour lutter contre la star A.C., bébé chéri et hautement explosif.

Il est sûr que, pour obtenir des subventions, il vaut mieux "faire" (enfin présenter le dossier dans les termes adéquates) dans l'alimentation durable servie dans des emballages réutilisables lavés à l'eau de pluie, etc.. plutôt que dans la réinsertion économique ou autres utilités totalement démodées. Il faut être Nommément Utiles Pour Espérer Subventions et/ou Naturellement Utiles Pour les Elus Socialistes. Enfin! NUPES dans tous les cas. Après .....???? participer à quelques manifestations et .....
J'apprends au détour que le marché aux oiseaux va fermer ??? Encore un peu de folklore qui va disparaitre ? au profit de ?? la star A.C. ??

Parlons de l'Académie du Climat : Je dois dire que cette "académie", depuis son installation au printemps dernier, a été pour les riverains une source de pollution sonore et de trouble du climat du vivre-ensemble notable !

En cause : les nuisances sonores provoquées par les concerts nocturnes (trois par semaine jusqu'à une heure du matin !) sans compter la buvette attenante retenant des fêtards sur le parvis et rendant impossible de dormir fenêtres ouvertes.
En réaction, assez rapidement, un groupe de riverains s'est créé, a lancé une pétition adressée à la Mairie de Paris pour demander la suspension de ces concerts.
la Mairie nous a répondu : "Les concerts festifs sont indispensables pour que la jeunesse partage ses inquiétudes et s'organise face au dérèglement climatique" (sic).
Suite à cela, à notre demande et à nos dépôts de plainte, la Préfecture de police à mandaté un expert acousticien pour évaluer ces nuisances à nos domiciles. Lequel a constaté le non-respect des normes sonores là même où ces concerts ont lieu- la cour du bâtiment- et la préfecture mis en demeure l'Académie de se conformer aux dispositions des codes de l’environnement et de la santé publique.

Affaire à suivre dès le printemps prochain…

Par ailleurs sur le plan esthétique, comme vous avez sûrement pu le constater, la façade de l'ancienne mairie du IVe est enlaidie par des autocollants criards, la cour intérieure est encombrée de palettes et a pris un vague aspect de guinguette… Quant aux activités censées alerter, informer sur le changement climatique, elles semblent assez... cosmétiques.

Je partage votre point de vue. L'ordre du jour dévoilé récemment me fait penser également à ce qui se passe dans le IVème arrt à "l'Académie du Climat". Dans l'article du Parisien du 6 novembre, on apprend que l'Académie du Climat accueille les réunions du mouvement "Dernière Rénovation" https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-lacademie-du-climat-invite-les-activistes-de-derniere-renovation-et-sattire-les-critiques-02-11-2022-27WXCKTHTFG43JMQWT2KT52CL4.php
L'établissement a accueilli aussi à des nombreuses reprises les
réunions du mouvement "Extinction rébellion" (et sort parfois
fièrement l'étendard...). Le tout pose question sur les moyens financiers alloués à l'Académie du Climat (y compris à la buvette gérée par l'association Yes We Camp qui bénéficie de la gratuité des locaux par une convention, en plus de subventions).

Rien que la fumeuse « académie du climat » qui pompeusement logée dans ce qui fut notre mairie et qui malheureusement ne l’est plus, montre quel point notre argent est gaspillé. Ce n’est rien de plus qu’une antenne militante d’EELV, avec café générateur de nuisances sonores pour le voisinage et consommations onéreuses - concurrence déloyale aux commerçants des alentours d’ailleurs, qui eux paient loyer et charges plein pot. Et banderoles affreuses sur l’édifice.
Une honte.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)