Carrefour Archives/Ste Croix de la Bretonnerie (IVe), un des points d'inversion prévue du sens
Le quotidien Le Parisien de ce 13 février 2023, sous la signature de Philippe Baverel, se fait l'écho de notre protestation. Il fait état de notre lettre/pétition du 27 janvier qui est proche désormais des 1.000 signatures, notre objectif initial, et du soutien de l'ADRAQH, association des habitants du quartier des Halles (Ier, IIe).
Si vous n'avez pas déjà signé la pétition, nous vous invitons à le faire en cliquant ici.
Ariel Weil, Maire de Paris-centre, fait figure dans cette affaire de grenadier-voltigeur de David Belliard (Adjoint de la Maire de Paris en charge des déplacements), qui a annoncé une ZTL (zone à trafic limité - centre et portion des Ve et VIe) et ne sait comment y parvenir. Ariel Weil lui fait la courte-échelle et le Marais lui sert de brouillon...
Nous ne sommes pas des opposants par principe aux projets de l'Hôtel de Ville et nous disons à l'envi que les objectifs de notre Maire sont les nôtres mais nous ne voulons pas que les résidents et les commerçant établis en fassent les frais, inutilement de surcroît car le trafic de transit n'est évidemment pas leur fait.
Aux yeux des habitants de Paris-centre, le parcours de leur Maire est proche d'un sans-faute. On espère qu'il ne déclenchera pas une bronca inutile et nuisible à son image en refusant à ses administrés des droits qui leur reviennent de façon légitime.
Entrer et sortir de chez nous quand c'est nécessaire, sans encombre ni tracasserie, est notre seule ambition ! Il est aisé, de nous donner satisfaction comme la mairie a accepté de le faire pour la circulation sur l'axe Saint-Antoine/Rivoli.
Gérard Simonet