Sur fond de décor mural de Paul Smith, le fils de Pablo Picasso et de son épouse en 1918 la danseuse Olga Khokhlova, Paul en tenue d'Arlequin
Inauguration lundi dernier 6 mars d'une exposition consacrée à Pablo Picasso, en prélude à la célébration le 8 avril 2023 du 50ème anniversaire de sa disparition et aux cérémonies en l'honneur de son œuvre et de l'héritage artistique qu'il a légué à la France et au monde.
Pour célébrer l'événement, le musée national Picasso-Paris à invité le designer britannique Sir Paul Smith, dont on connait le goût pour la couleur, à se charger de la décoration de toutes les salles du musée pour mettre en valeur la collection .
Le long du parcours, "les deux créateurs se rencontrent, autour d'un amour partagé pour des objets ou des costumes, et une mise en espace des œuvres inventive et spectaculaire" (dossier de presse).
Célébration Picasso, La collection prend des couleurs
Direction artistique Paul Smith
Musée Picasso Paris
7 mars au 27 août 2023
L'art de la rue, révérence gardée, n'a pas voulu être en reste. La fresque du pignon du 95 rue Vieille du Temple, carrefour Quatre-Fils (IIIe) a fait peau neuve sous la signature de Fleur Blume, mandatée comme d'habitude par le patron de la brasserie La Perle Jean-Fi.
Il y a de la délicatesse dans cette œuvre éthérée. Elle contribue avec élégance à la mise en valeur du secteur.
Mur du Marais, Fleur Blume (*)
(*) Fleur Blume : formée aux Beaux-Arts de Paris et originaire du Sud de la France, c'est une artiste peintre pluridisciplinaire qui maitrise, entre autres, la peinture à l'huile et l'acrylique, le spray, le fusain et la gravure (Wikipédia).
GS