Paloma Picasso (à droite) avec Cécile Debray, présidente du musée Picasso-Paris (IIIe), sous le regard bienveillant de la célèbre sculpture de la chèvre....
Le Musée National Picasso-Paris accueillait ce mercredi 4 décembre Paloma, la fille de Picasso et de Françoise Gilot, pour la dédicace de son livre «The Joys of our lives ». Le très beau texte de Paloma ainsi que les photos personnelles avec son père et son frère Claude font partie intégrante d’un catalogue édité à l’occasion d’une exposition en cours au Musée archéologique d’Eleftherna en Crète. Cette exposition célèbre la nature et la joie de vivre telles qu’elles ont été exprimées par Picasso dans ses peintures, dessins, gravures, céramiques, provenant de la collection personnelle de Paloma.
La séance de dédicace était précédée d’une rencontre en public avec Cécile Debray, présidente du Musée Picasso-Paris. L’occasion d’entendre Paloma nous parler de Pablo, son père, d’entrer ainsi un peu dans l’intimité familiale du grand artiste et de découvrir avec sa fille qu'il était un père affectueux, drôle et sensible.
Christine Albertin-Simonet
NB : Le livre-catalogue "The joy of life" est disponible exclusivement à la librairie du musée