Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Fête de la Musique 2014 : les bars seront ouverts toute la nuit ! | Accueil | La boucherie Simonneau, 41 rue de Bretagne (IIIe), se décide à l'exil .... »

16 juin 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

IL est étrange que la mairie ne réalise pas que les deux roues motorisés deviennent un vrai problème à Paris, d'une part parce qu'ils ont proliféré d'une façon invraisemblable ces 10 dernières années, d'autre part parce que leur taille ne cesse d'augmenter - certains scooters énormes ou scooters à trois roues sont maintenant quasiment aussi gros qu'une smart, mais leurs conducteurs continuent à vouloir se faufiler comme avec une petite mobylette! - et enfin parce que l'impunité dont ils bénéficient a fini par ancrer dans l'esprit des conducteurs que tout leur est permis. Résultat, ils roulent sur les trottoirs en bousculant les passants, ils s'y garent sans vergogne -bon courage pour passer avec une poussette ou des sacs de courses et c'est laid!! - chercher une place n'est pas une option pour la majorité d'entre eux : je vais quelque part, "je pose" mon engin pile devant, que je gêne ou pas. Et je ne parle pas de l'épouvantable nuisance sonore que cela génère. Alors, pourquoi préférer augmenter le prix du stationnement résident (décidément à Paris, il vaut mieux être un touriste qu'un habitant et particulièrement un habitant qui a une voiture) et des PV de stationnement, plutôt que de règlementer un minimum les pratiques des 2 roues pour éviter les abus et rendre plus équitable l'utilisation de l'espace public? Si la municipalité a besoin d'argent, voilà une belle source... la sanction sérieuse des abus de terrasses par les restaurateurs serait aussi très lucrative car là encore le manque de fermeté des autorités laisse un boulevard à tous les abus. Par contre, si vous changez votre ticket de stationnement résident de la semaine avec 1/4h de retard, là la sanction est immédiate.... Cherchez l'erreur

On peut avoir bien peur que nous ayons à faire avec de la "vieille politique pré-élection, à savoir que les promesses ne seront jamais tenues! Peut-être des grands projets: République, Bastille,etc. en bradant les hôtels particuliers du Marais, mais sur la vie au quotidien, visiblement le Politique s'en fout!Combien de passants - car il y en a - n'en déplaise à la Mairie de Paris - sont-ils en danger car les 2-roues motorisés et bruyants sur les trottoirs, y compris leurs parkings sauvages, les vélos dans tous les sens, y compris sur les trottoirs: une vraie politique à contre-sens!Pourquoi la gratuité pour les uns et le paiement pour les autres, aussi? Et plutôt discriminatoire cette histoire de "discernement"!

Excellent commentaire. On peut ajouter que beaucoup de motos viennent de la banlieue. La mansuétude et la gratuité dont ils bénéficient en est d'autant plus choquante.
MB

Où en est la République? Où en est la démocratie? ...comme dirait Zazie!
Quel laxisme! Quel mépris des parisiens!
Il suffit d'un lobby un peu plus puissant et adieu les lois et les règlements édictés pour protéger le plus faible, ici, le piéton!
A toutes fins utiles , je rappelle que le déplacement piétonnier est le plus écologiste de tous (même si les autres moyens de transport s'avèrent nécessaires parfois!).

Pollution: 1 auto= 2 motos
Bruit: 1 moto= 10 autos
(environ!!!)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)