Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Pourquoi coller tant d'étiquettes au Marais ? | Accueil | Avec l'arrivée de la "4G", les antennes relais se multiplient. Leurs nuisances potentielles inquiètent la population »

12 août 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pour avoir passé quelques soirée là bas je trouve ce quartier vraiment sympa, les gens parlent facilement. Je trouve que c'est un des quartiers les plus accueillants et chaleureux de la capitale.

La prolifération de l'aliénation du domaine public à paris va devenir un problème équivalent à celui des taxis. Il est urgent d'agir. Pourtant la ville l'encourage, en attribuant à des guinguettes les voies sur berge rive gauche et bientôt rive droite et en laissant le droit aux bars et restaurants des terrasses en dur qui empiètent des fois de plus de 10m sur la voie publique (Trocadéro). Le seul recours pour le citoyen semble être le tribunal administratif. A bon entendeur

Pour en terminer avec la com' made in Mairie de Paris, j'ajoute que j'ai écouté ce matin sur France Inter, une responsable de la Mairie parlant de l'interdiction de circulation prochaine des véhicules anciens,qui était en face de l'association 40 millions d'automobilistes : je suis pour qu'on fasse tout contre la pollution, et les incivilités, mais il apparait clairement que nos édiles ont un gros problème d'écoute de leur électeurs et concitoyens, cette dame répétait comme un perroquet l'argumentaire d'A.Hidalgo à ce sujet, sans jamais répondre intelligemment à son interlocuteur ( qu'a priori je ne soutenais pas)
Tant de langue de bois et de maladresse sont profondément stupide quand on veut défendre un sujet si important. A-t-on franchement besoin des petits résumés de dossiers mal assimilés, et mis bout à bout sans aucune vision d'ensemble, sur un ton péremptoire déplacé?
Quand on critique V.Pécresse,il faut être meilleure qu'elle, surtout quand on a eu deux mandatures pour faire évoluer les choses.
Nous citoyens, nous nous moquons des querelles politiciennes, nous voulons du concerté, du transparent et de l'efficace dans notre ville, ce qui est loin d'être la cas. Quand vont-ils enfin réaliser leur insuffisance, et réagir au lieu d'être dans l'auto-satisfaction et dans l'entre-soi comme d'habitude?!
Quelles réponses au remarques justifiées de ce blog? du bla-bla.
Quand on est en période de réception des impôts locaux, ça met très en colère.

Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, excellent article de la chroniqueuse judiciaire du Monde:

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/08/19/rapport-accablant-de-linspection-generale-de-la-ville-de-paris-sur-la-gestion-des-terrasses/#more-17918

Votre association est plus qu'utile.

Une charte de déontologie ? C'est extraordinaire... Ça sous-entend quoi ? "old habits die hard" à la mairie de Paris .

Les dérives de la DU n'ont été possible que parce que les responsables politiques les ont permises ou ont fermé les yeux.il est indispensable d'exiger d'eux qu'il y soit mis fin.si tel ne devait pas être le cas ce sera à eux de rendre des comptes devant les électeurs.

Pourquoi ne pas supprimer les lois, si on est incapable de les faire appliquer ?

Nos élus, de plus en plus lâches et inefficaces, font exactement le contraire : ils votent des lois et des règlements en long, en large et en travers, mais n'en font respecter aucun

Sauf quand ça rapport de l'argent : PV de stationnement (seul domaine où ils font du zèle).

Les inspecteurs sont priés de signer une charte de déontologie !! Qu'en termes galants ces choses-là sont dites...
Depuis très longtemps les habitants dénoncent les pratiques inadmissibles qui ont cours à la DU. Elles font honte à la mairie. Mme Hidalgo : à vous de jouer et de manifester la volonté politique de faire régner la rigueur et l'intégrité dans l'administration parisienne !

des rapports, des lois, des services qui gèrent les contraventions à la loi, des plaintes, des associations.. il y en a !
En revanche, l'efficacité du système ? nous n'avons encore jamais vu de sanctions, des actions permettant de faire respecter les lois.

Puisse l'avenir nous donner tord!

Article très intéressant ! Je suis personnellement concerné par ces problèmes habitant place de la republique au dessus du KFC. Les établissement Mac Donald's, KFC et Quick ont des terrasses fermées qui ne respectent pas la réglementation en place : installations en dur alors qu'elles doivent être démontables en 48h, publicités vitro phanie alors qu'elles sont interdites. Ma porte d'entrée d'immeuble est enclavée entre les terrasses de KFC et Mac Donald's et ce renfoncement est devenu le repaire idéal des toxicomanes qui viennent faire du deal, se droguer, vomir, uriner, déféquer et avoir des rapports sexuels ... Plusieurs familles avec enfants vivent dans notre immeuble et j'ai été personnellement agressé en rentrant chez moi . J'ai tenté - en vain - d'avoir des explications de la part de la direction de l'urbanisme et de Mme Hidalgo, je n'ai eu qu'une lettre de la part de l'adjointe du maire du 3eme, Mme Frey, affirmant sans vérifier que ces terrasses sont aux normes. Nous avons eu une tentative de cambriolage la semaine dernière, il faut peut être attendre que quelque chose de plus grave se passe ... En tout cas, Mme Hidalgo, la Direction de l'Urbanisme, Mr Aidembaum, Mme Frey et le commissariat du 3eme auront été prévenu ...

On permet à Ubu de re-devenir roi! En tous les cas, de bien curieux usages!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)