Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Expositions du Marais : quelques idées de visites par temps de vacances... | Accueil | Que devient le dossier des rues Sainte-Apolline, Blondel et impasse de la Planchette (IIIe) ? »

10 février 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

pour les problèmes de copropriété il y a une reglementation , votre syndic doit faire appliquer la loi, sinon il faut vous meme aller en justice; une modification de parties communes par exemple doit etre votée a l'unanimité ...
quant a l'absence de dossier d'autorisation de travaux ou autres obligations municipales c'est une apparence courante dans le quartier dans la mesure ou l'affichage obligatoire n'est pas appliqué; on peut voir des travaux importants 13 rue des gravilliers actuellement , la modification de façade est en cours, il n'y a aucun affichage; on aimerait savoir si l'association a des lumières sur le devenir de cet immeuble, qui est dans une rue classée.
d'autre part si les huit commerces grossistes de la rue de MOntmorency n'étaient pas genants c'est peut etre que leur activité était en diminution, ou que ces locaux étaient des stockages, d'ailleurs leur disparition confirmerait cette hypothese
on ne peut pas accuser une supérette de faire disparaitre les détaillants traditionnels, elle ne peut pas se substituer a une vraie boucherie par exemple. si ce super U ne rend pas de service de proximité il disparaitra très rapidement , il faut juste un peu de patience

Je recommande au "collectif Montmorency" de documenter les nuisances et infractions dont la supérette est responsable, voire à les faire constater par huissier, ainsi qu'à se renseigner sur la législation encadrant les "établissements recevant du public" et les fermetures administratives par décision du Préfet de Police.

Cette partie de la rue de Montmorency a elle aussi connu les commerces de gros en particulier chinois mais je peux vous assurer, en tant que riveraine depuis 20 ans, que les flux d'approvisionnements et de déchets de U Express sont bien supérieurs à ceux des 8 commerces de gros qui existaient dans cette zone. A ces nuisances il faut ajouter le bruit de la ventilation des groupes de froid qui fonctionne 24h/24.
De plus je ne crois pas que l'on puisse dire que le secteur manque de ce type de commerces, les supérettes sont plus de 10 dans un rayon de 400m et elles risquent fort de faire disparaitre à terme les vrais commerces de proximité, boucher, poissonnier, fromager, primeurs.
Je voudrais aussi rappeler que les travaux ont démarré sans affichage préalable, sans avoir obtenu les autorisations administratives et ont outrepassé largement les dossiers présentés à la direction de l'urbanisme comme au syndicat des copropriétaires.

Les commerces de gros, hideux et qui ne servent à rien aux riverains, me paraissent bien plus problématiques.

Vu la largeur des places de stationnement , il y est pratiquement impossible du garer un camion de livraison sans gêner tout de même la circulation des autres véhicules . Il est sans doute nécessaire de revoir l'enlèvement des ordures du magasin mais on a rien sans rien . Depuis que je livre dans Paris j'ai toujours connu ce quartier bloqué par des camions déchargeant ou chargeant des marchandises , soit on veut un quartier vivant avec des emplois et des commerces, soit on veut un quartier vide de vie qui n'est qu'un dortoir telle les citées HLM de banlieues.

ce secteur était dépourvu de magasin de proximité, le U express rend donc un service aux riverains et d'ailleurs il ne désemplit pas

il est possible que les manutentions soient génératrices de nuisances pour les voisins, et il y a sûrement des progrès a imposer sur ce plan

mais on est sceptique quand on lit les commentaires générés par un seul commerce : ceux qui habitent rue des Gravilliers ou meme rue Chapon supportent bien pire depuis des années, pour un type d'activité qui n'est pas au service des particuliers.

Le responsable de tout ceci est bien le service de la mairie qui a accordé d'une manière totalement irresponsable l'autorisation pour cette enseigne de s'installer . Le BON SENS n'est pas l'apanage de ces personnes qui , par des décisions aussi abracadabrantesques, rendent la vie quotidienne des parisiens insupportable. Et puis on peut se poser la question " À qui profite le crime ? "

Merci pour cette communication ce super U est en effet extremement nuisible. La grille de ventilation qui donne sur la rue de montmorency fait un bruit épouvantable. Il est dingue que la mairie de paris laisse ce développer impunément ce commerce qui se moque des riverains.

Que ce soit U Express ou d'autres commerces, il serait nécessaire que les autorités compétentes ne donnent des autorisations d'ouverture que si toutes les conditions sont réunies pour que le commerce ne puisse gêner en aucune façon les riverains, et afin qu'il n'occupe pas l'espace public indûment.
ET ....quand un commerce est ouvert s'il ne respecte pas la réglementation , qu'il subisse une fermeture .
Ainsi les commerçants respectueux de leur environnement et obéissant aux règlements seront les seuls à pouvoir exercer et participer à l'économie globale

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)