Bateau et barques : huile sur toile de Michel Jouenne
L’association "Les Peintres du Marais, Les Journées de la Peinture" dont le siège est 72 rue François Miron (IVe) qui promeut les arts et les artistes, organise son 19ème salon à la Halle des Blancs Manteaux 48 rue Vieille du Temple (IVe). L’entrée est gratuite pour ceux qui iront admirer les peintures et les sculptures exposées à l’occasion de cette manifestation. L’intérêt est de pouvoir échanger avec les artistes, d’en découvrir certains et de faire d’éventuelles acquisitions à des prix raisonnables.
L’invité d’honneur est cette année Michel Jouenne.
Peintre, sculpteur, ancien professeur de dessin de la Ville de Paris, ancien peintre de la Marine qui a illustré des écrits d’Hervé Bazin et de Jean Giono, l’artiste possède son propre musée à Saint- Rémy de Provence.
Du 09 au 19 février
D’un autre style et d’installation récente, il est conseillé de se rendre aussi dans l’espace culturel créé par la MAIF et situé au 37 rue de Turenne (IIIe). Installé sous une verrière à la fois centre d’exposition et d’ateliers numériques comportant une bibliothèque et une salle de conférence. Ouvert à tous et pour tous les âges, l’exposition « Iconomania » a pour thème l’image et le numérique. Elle présente d’intéressantes singularités comme celle de ces plantes qui émettent des chants d’oiseaux dès qu’on les touche.
Du lundi au samedi de 10 heures à 20 h 30, le jeudi jusqu’à 22 heures
A ne pas manquer les nouvelles expositions de La Maison européenne de la photographie dont une « importante rétrospective du travail de Gao Bo. Des premières photographies tibétaines (en 1985) aux installations les plus récentes (la plupart présentées pour la première fois en Europe), le parcours s'intéresse aux thèmes chers à l’artiste. L'œuvre de ce dernier mêle cheminement conceptuel et recherche plastique… l'artiste reprend notamment ses tirages et les recouvre d’encre, de peinture et même de son propre sang..»
Du 08 février au 09 avril sauf lundis, mardis et jours fériés de 11h00 à 19h45