Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Les Hôtels jumelés de Villeflix et de Montescot rue des Archives (IIIe) | Accueil | Enfin ! Des panneaux contre les dépôts sauvages de détritus... »

25 juillet 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ne soyez pas excessif. Regretter qu'un monument historique soit transformé en un énième hotel n'écrit pas un lamento. On sait en outre que les investisseurs sont courtisés par Anne Hidalgo, d'ailleurs de façon très officielle. Par exemple, cet article du Figaro : http://immobilier.lefigaro.fr/article/paris-cherche-des-investisseurs-pour-batir-de-nouveaux-hotels_cf1fb168-0e41-11e7-ba5a-1c9b7b870ad9/
Permettez que l'on soit contre cette politique de spéculation immobilière !

Bravo pour votre réponse à Adrien qui -il n'est pas le seul- a tendance à politiser avec un esprit négatif toute évolution.
L'essentiel est que ce magnifique hôtel soit bien restauré. On peut espérer que cette restauration, sous contrôle de l'architecte en chef des monuments historiques, permettra d'atteindre cet objectif. La limitation à 9 suites est un signal très positif. L'ouverture au public de la traversée des deux cours constituera un apport aux habitants (et aux touristes, mais il vaut mieux que ceux-ci visitent les monuments du quartier plutôt que de fréquenter ses bars).

Réponse à Adrien : Vous préférez quoi ? la lente décrépitude à laquelle nous avons assisté pendant des décennies ?
Des logements sociaux ? Un riche émir ? Un siège de société ?
Essayez d'être plus objectif. Mme Hidalgo n'y est pour rien et ne fait pas que des bêtises. Nous devons être sélectifs dans nos jugements. Nous ne voulons pas non plus que notre blog soit le mur des plaintes et des lamentations

Quelle tristesse de voir un si bel ouvrage d'art et d'architecture transformé en hotel de luxe. Encore et encore des hotels partout. Sous la mandature Hidalgo, on ne compte plus le nombre d'hotels sortis de terre. C'est regrettable.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)