Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« L'accroissement de l'offre de logements sociaux peut-elle enrayer la baisse de la population du Marais ? | Accueil | "Sites & Monuments" conforte notre engagement pour le respect du patrimoine parisien... »

16 décembre 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

La destruction de l'ancienne place de la république a donné naissance a une chose grise, sale ,bruyante ; y passer de quelque façon que ce soit relève du défi permanent . Je la trouvais jolie avant avec ses bassins (certes non entretenu depuis des lustre) , son carrousel ou venait les enfants. Les seul travaux a faire aurait été de fermer juste autour de la statue afin d'avoir une continuité de place. Maintenant c'est une esplanade ou viennent tout les squatteurs , les manifestants de tout poils, une faune assez douteuse si retrouve. Suite aux travaux mal fait , la RATP a eu de sérieux problème d’infiltration , la dalle n'est pas étanche. Pour rajouter a cette destruction, les trottoirs ont été largement élargies , rendant difficile les livraisons ou même le simple fait de déménager n'est pas une partie de plaisir . Paris cette ville ou je suis née avant 1968 est en train de crevé sous l'effet de l'incurie partisane de la municipalité actuellement en place. Progressivement les autres grandes place parisiennes passent a la moulinette également ; qu'elle sera le sort réserve a la place de l'étoile ?

Oui, cinquante et quelques individus empoisonnent la vie jour et nuit de plusieurs centaines de riverains ! Tout ça pour faire la teuf jour et nuit.
Anne Hidalgo sera jugée un jour pour des délits d'incivilité ! En attendant la commercialité de Paris en a pris un bon coup et est en berne pour des lustres !
Partout tout est sale ....
Paris ville abandonnée
Paris ville sinistrée
Paris ville désertée .....
....par les meilleurs citoyens qui filent vers la province ! Pour enfin y retrouver des gens normaux qui gèrent les villes normalement !

J'imagine fort bien que la République soit invivable mais il me semble que l'endroit n'a jamais été très calme quelle que soit l'époque. Personnellement j'ai toujours trouvé cette place assez moche.

Cher Adrien, vous connaissez mal les touristes. Qui peut d'ailleurs prétendre les connaitre tant leur profil est varié ? Une chose est certaine néanmoins car on a des témoignages : un grand nombre d'entre eux ne répugnent pas de passer quelques jours dans un cadre déjanté, c'est même ce qu'ils recherchent car ils viennent à Paris pour faire la bamboula.

Le commentaire final sur le tourisme me parait hors-sujet et je ne connais pas de touriste qui aimerait subir aucun des désagréments que ce lecteur a eu à vivre. En tous les cas, je partage son analyse et le triste sort réservé aux parisiens, assumés par les parti-pris politique et idéologiques de l'équipe municipale. Que dire sinon réconforter ce lecteur en lui disant qu'il n'est pas le seul à éprouver ce sentiment de lassitude et de colère.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)