Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le "Conseil de la Nuit" à l'Hôtel de Ville s'ouvre aux revendications de "Vivre Paris !"... | Accueil | Fermeture de la boucherie Gillot, rue du pas de la mule (IVe) »

21 juin 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pour Catherine :
Belle faute de frappe : "Les couleurs sont à composées..."

Il faut lire :" Les couleurs sont à composer..."

Il y a une question qu'il faudrait aborder au sujet du ravalement, c'est celui des autorisation d'utilisation de la chaussée pour les chantiers par la mairie. S'il y a devant votre immeuble des places de stationnement pour voiture, pas de problème. S'il n'y a pas de places de stationnement, débrouillez vous. Et ceci est encore plus complexe quand il s'agit de cours intérieurs.

Cher JP 75003
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est particulièrement utile.
Amicalement
Catherine

Pour Catherine. A vous de préciser, selon le local commercial, les équipements et matériaux à mettre en harmonie avec la façade de l’immeuble. Ci joint une résolution.

ARTICLE 15 : HARMONIE-ASPECT EXTERIEUR DE L’IMMEUBLE

Le propriétaire du local commercial devra exiger de son locataire commerçant l’usage de certains équipements et matériaux pour leur devanture dont l’aspect et la coloris devront être en harmonie esthétique avec la façade de l’immeuble et notamment, sans être exhaustif :

-La couleur du store banne ou Auvent ;
-La corniche,
-Le bandeau supérieur,
-la couleur des panneaux bois latéraux,.
-Le soubassement.

Les couleurs sont à composées de manière à les harmoniser avec la teinte générale de la façade de l’immeuble. Les travaux modifiant l’aspect extérieur de la devanture commerciale devront être autorisés par un vote en Assemblée Générale.

JP 75003


Qu'en pense Madame Sophie Hyafil ?

Sur l'harmonisation des devantures y-a-t'il moyen de faire bouger les choses grace à son aide ?

BonjourJP 75003.

Il serait bon que les maires des 3ème et 4ème arrondissements se penchent ensemble sur cette question. Le problème des devanture et volets roulants est un problème ancien.

Dans cette attente si vous avez un modèle de clause "harmonie de l'immeuble" en ce sens je suis preneuse...

Bien cordialement

Je crois que pour ouvrir cette fenêtre condamnée, il est nécessaire d'obtenir un permis de construire.

Le problème est le suivant : le montant du ravalement est mutualisé entre tous les copropriétaires y compris celui du local commercial à la différence de l'entretien et de la rénovation des devantures implantées au rez-de-chaussée des immeubles qui est à la charge unique de l'exploitant.

Dans l'attente d'une loi sur ce sujet, la mise en conformité des devantures lors des ravalements peut être inscrit dans le règlement de copropriété à la rubrique "harmonie de l'immeuble".

Le propriétaire du local paiera 2 fois pour le ravalement de la façade et pour la mise en conformité de la façade de son local commercial.


Ce serait une très bonne chose, et un grand pas pour Paris, si la réglementation :

i) imposait aux propriétaires de commerces en pieds d'immeubles de mettre leurs devantures en conformité lors des ravalements;

ii) interdisait définitivement les volets roulants métalliques extérieurs : ceux-ci offrent une vue désolantes de nos rues et finissent systématiquement taggés.

Bien-sûr cela devrait concerner tous le secteur du Marais (non seulement le secteur PSMV mais aussi toute la partie du Marais située entre la rue Saint Martin et la rue Réaumur, qui échappe très injustement au PSMV).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)