"Hôtel Central", 33 rue Vieille du Temple, angle Ste Croix de la Bretonnerie.
Il a suffi de quelques jours pour effacer l'histoire de cet ensemble immobilier et créer pour lui un style nouveau qui suit la tendance lourde du Marais : évolution vers le commerce de luxe dans un habitat qui séduit de plus en plus les étrangers en quête d'une résidence secondaire à Paris.
AVANT (octobre 2010)
APRES (novembre 2010)
En quelques jours, la physionomie de l'immeuble et du commerce en rez-de-chaussée a changé. L'hôtel, qui occupait tout l'immeuble du XVIIème siècle, une ancienne maison d'accompagnement des grandes demeures de prestige qui sont nombreuses dans ce secteur, a été un haut lieu de la culture gay. Il vient de perdre ses drapeaux et change de mains et de destination. Ce sont des logements qui seront créés à sa place.
Quant au "bar le Central", dont les soirées à thème avaient un caractère suranné (pas de musique techno "mais de la variété française et internationale"), il laisse la place à une boutique de luxe : une bijouterie à l'enseigne de "Thomas Sabo".
-Je me demande combien de temps la bijouterie va durer-Durera -t-elle aussi longtemps que Le Central ,qui berça la vie de beaucoup d'homos ( dont moi ........... ) ,ne le fit ...... ? -Et pourquoi n'est-ce tout simplement ,comme son modéle,le " Coleherne " à Londres,pas devenu un bar hétéro de quartier ? ( ce que Le Central était d'ailleurs à la fin des années 70,avant que Maurice McGrath ne le rachéte............ )-Mais j'espére que Le Central rouvrira tot ou tard (au cas où-ce que je prévois-la bijouterie se c....la gueule ) -On peut toujours réver -non;)?
Rédigé par : Renaudot Christophe | 25 mai 2011 à 18:16
Les logements... Avec des propriétaires/locataires qui vont se plaindre du bruit incessant. Je pense qu'un hôtel avait plus sa place à cet endroit. Ou alors les propriétaires (étrangers) vont louer les appartements aux touristes (étrangers) comme dans mon immeuble.
Rédigé par : André | 30 novembre 2010 à 19:45
Quoique l'hôtel Central ait été plutôt sympathique, je ne me plaindrai pas de sa disparition si il y a vraiment des logements à la place, et pas des studios à la semaine pour touristes fortunés. Quant au luxe, nous verrons combien de temps il dure...
Rédigé par : Marie-Anne Stoeber | 29 novembre 2010 à 16:47