"Le Dépôt", 10 rue aux Ours (IIIe)
"Le Dépôt" retrouve sa vocation d'il y a dix ans : une vraie boite de nuit pour homosexuels. L'annonce en a été faite pour la fête de la musique le 21 juin. Un de ses espaces, celui du rez-de-chaussée, comporte désormais une piste de danse de dimension respectable. Plus de petits salons particuliers à ce niveau. En revanche, la deuxième volume leur est consacré. Aucune autorisation n'a été nécessaire pour ce changement
Alain Calleew, le gérant et Emmanuel Perna son bras droit qui nous a piloté, accueillent plusieurs centaines de clients chaque nuit. Jamais aucun riverain ne s'est plaint auprès de nous de nuisances sonores ou autres. Il est vrai que le bâtiment est rationnel, volumineux, bien insonnorisé et que la gestion des flux de clients est facilitée par la largeur des voies, qu'il s'agisse de la rue aux Ours ou du boulevard de Sébastopol et de la rue Etienne Marcel.
Enfin, le détail a son importance, l'hôtel de police du IIIe est mitoyen ! Comment ne pas rester dans ces conditions à l'intérieur des clous ?