Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le street-art, c'est selon... les tags, non merci ! | Accueil | Face aux débordements festifs dans le IIIe, le Maire Pierre Aidenbaum se lance dans la bataille »

25 octobre 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

La sécurité, oui, tout le monde la réclame. Il y a cent ou cinquante ans, l'insécurité était ,sans doute aussi, sinon plus, importante mais, ce qui devient INSUPPORTABLE MAINTENANT, c'est l'IMPUNITE dont jouissent les délinquants de tout genre; du pickpoket au dealer,du trafiquant au criminel, bref de tous ceux qui se fichent de la loi et de ses règlements, y compris particulièrement, l' exploitant d'établissements dits "festifs" qui empoisonnent la vie du voisinage par le tapage nocturne ou le gérant de terrasses envahissant par ses tables et chaises la surface des trottoirs, au mépris de la sécurité des passants. Cette liste de la délinquance, hélas n'est pas exhaustive, et son volume ne cessera d'augmenter si une VOLONTE REELLE de la part de TOUS les pouvoirs publics ne se manifeste pas davantage.

Se plaindre de l'insécurité dans le 3eme semble hors de propos et particulièrement égoiste si on compare la situation dans notre arrondissement avec les poches de délinquance qui se sont développées en banlieue, notamment dans le 93. Oui, il est normal que la police renforce ses effectifs la ou sont les besoins les plus criants. Si le billet est une réflexion générale sur l'insécurité, il ne semble pas avoir sa place dans ce blog...

Il était temps, cela saute aux yeux de n'importe qui, il suffit de voir ce qu'est devenue la Place de la République, la clochardisation orchestrée par l'Hôtel de ville, son désintérêt manifeste pour le bien public, le maintien de l'ordre et la sécurité qu'elle nous DOIT pour constater le délabrement de cet arrdt. où j'ai vécu 30 ans. Allez faire un tour rue du fbg. St.Denis: c'est l'installation permanente avec tentes, matelas SUR les trottoirs, vous serez stupéfaits de constater l'indigence du maire de cet arrdt. Les élections approchent et comme par hasard, certains yeux s'ouvrent, bizarre non ?

Tout à fait d'accord avec jct et Michel Baillon. De fait, on constate que la sécurité se dégrade sur Paris intra-muros. On notera à l'évidence un lexisme (volontaire?) de la Mairie de Paris qui favorise, semble-t-il, (voir articles excellents de "vivrele marais") les Etablissements de nuit (Etats généraux de la Nuit!)qui créent des nuisances et amènent de nombreux fêtards (ou autres) de l'extérieur du quartier, mais c'est pareil dans le XIème et ailleurs!Réveillons-nous!

Toute ville respectable socialiste ou pas a sa police municipale sauf Paris.Les bandes de Roms s'en donnent à coeur joie sur toutes les esplanades qui ne sont pas surveillées, sachant leur impunité totale.
Les élections arrivent ...

Des caméras devraient être installées dans l'environnement de tous les bars festifs.
Michel Baillon

Meurtre hier dans le square du temple, agression à l'arme blanche rue Réaumur sur un piéton portant un attaché-case (bijoutier?)
Le 3ème touché par le crime !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)