Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Rue du Poitou (IIIe) : les habitants du 37 accueillent Sonia Rykiel et s'opposent toujours à un bar au 35 | Accueil | Le Tribunal de Grande Instance de Paris déclare nulle la plainte du COX contre "Vivre le Marais !" et son président »

20 janvier 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

J'ai longtemps habité la rue vieille du temple et hélas j'ai dû en partir à cause du regard des autres; je ne pouvais pas sortir avec mon petit garçon sans avoir un regard déplacé, un sourire narquois à la limite méprisant; je suis une artiste, je paie beaucoup d'impôt, je ne suis pas une assistée à la charge de la société française.J'allais très souvent dans un bar ou un restaurant de la rue du trésor avec mon mari qui est israélite.J'aimais beaucoup la petite fenêtre amusante sur la fausse fontaine au fond de la rue du trésor. Je suis repassée pour les soldes et j'ai vu qu'elle est "bouchée".J'ai eu mal au coeur. J'ai demandé au serveur qui m'a rétorqué qu'une pétition avait circulé et qu'on pouvait la voir sur internet. Derrière cette fausse fontaine à l'abandon et nullement entretenue, il y a le plus vieux quartier juif de Paris et son douloureux calvaire et persécution...Je croyais que tout cela était fini.Quand on pense que la rénovation de la rue du trésor a coûté une petite fortune aux contribuables et le prix du mètre carré a plus que doublé!L'ancienne maire du 4e a refusé de débourser 550000 euros pour mettre une fontaine au fond de la rue du trésor...Les arbres ont poussé, les branches ne sont plus élaguées et on ne voit plus la fausse fontaine et sa jolie fenêtre.Faut-il être jaloux, envieux pour condamner ce petit "bijou" de curiosité? Il est incontestable que l'instigateur de cette pétition a un désordre mental: c'est vraiment triste pour les Parisiennes et Parisiens...

On se demande ce qui passe par la tête des gens quand ils font des choses pareilles:Puissance de l'argent? Mépris des autres? Aveuglement? Sentiment d'impunité? Sait-on qui c'est, et qui a pu faire ces travaux? Quand on pense qu'il faut une déclaration de travaux en 12 ex dès qu'on fait un peu de rénovation, on se pose la question de savoir comment une ouverture comme celle-là a pu être pratiquée en toute illégalité.
Heureusement que les associations de riverains, dont Vivre le Marais, veillent et réagissent.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)