Sur la photo publicitaire publiée par l'agence "seloger.com" on aperçoit la fenêtre sauvage au centre
Nous avons relaté la réaction des riverains au percement d'une fenêtre "sauvage" sur la façade de la Fontaine du Trésor, au fond de la rue du Trésor (IVe), action que la Direction de l'Urbanisme de la Mairie de Paris et les Bâtiments de France ont successivement dénoncée par des procès-verbaux en 2011 et 2013, adressés au Procureur de la République (article du 20 janvier 2014)
Les habitants de la rue du Trésor n'étaient pas au bout de leur surprise et de leur indignation. Ils découvrent aujourd'hui que le propriétaire, présumé auteur de ce qu'ils considèrent comme du vandalisme, a mis son logement en vente sur le site "seloger.com" en se prévalant d'une "très belle vue sur la rue du Trésor. RARE". On trouve les détails de l'annonce sur le site : seloger.com.
Un bien grevé de procès-verbaux d'infraction au code de l'urbanisme peut-il être proposé librement à la vente ? Le repreneur sera-t-il conscient d'acheter le passif du vendeur et se voir traduit à sa place en correctionnelle, avec des riverains et notre association comme parties civiles ? L'agence immobilière devrait pour le moins en avertir l'acheteur potentiel pour éviter l'accusation de publicité mensongère.
Il serait beaucoup plus simple pour tout le monde que le propriétaire actuel s'exécute et rétablisse les lieux dans leur état initial comme la Direction de l'Urbanisme le lui demande, et mettre son appartement en vente dans la foulée.
IMPORTANT : Rejoignez l'association ! Notre force est dans le nombre. Pour devenir membre, cliquez ICI et complétez le bulletin d'adhésion.
On peut aussi se retrouver et partager sur Facebook !