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29 novembre 2014

Commentaires

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et a quand l'interdiction des véhicules de livraison dans le quartier des gravilliers , ou un camion peut encore décharger des montagnes de cartons et bloquer la circulation pendant un quart d'heures , chauffeur sorti, au mépris des klaxons et en toute impunité !
le carrefour Temple-Rue des Gravilliers , trois voies s'écoulant dans une , aboutit au mépris des regles de circulation habituelles, et favorise le commerce de quelques uns

Cette situation est un véritable scandale. La municipalité se moque de la santé et de la vie des Parisiens, et recule devant tous les lobbys mercantiles.

Les cars de touristes, surtout ceux venant des pays de l'est, sont très nocifs. Cela se voit. Il faudrait les laisser à l'extérieur de Paris, et transporter leurs passagers par des moyens plus propres à l'intérieur de la ville.

Souvenez vous : depuis 10 ans nous attirons l'attention ...
Mais qu'avons nous eu ? Des zones 30 et abaissement sur le périphérique de 10 km/h !
Et surtout comme d'habitude matraquage fiscal sur les voitures et le jackpot de Vinci sur les parkings municipaux payés par les Parisiens.

Plus de deux roues, même motorisés, pour fludifier le trafic

Y'a des écolos à la Mairie de Paris?

- Créer des mesures incitatives (comme le parking gratuit) pour les propriétaires de voitures hybrides ou électrique (comme en Norvège, où la voiture la plus vendue est la Tesla).

- Fluidifier le trafic urbain (au lieu de vouloir le scléroser par pure idéologie)

- Arrêter d'utiliser des bus diesel comme le fait le STIF (pour mémoire ean-Paul Huchon et le STIF ont commandé 300 nouveaux bus au diesel l'année dernière)

- Libéraliser le secteur des taxis, afin que les prix (exorbitants) baissent enfin, et multiplier par 3 ou 4 le nombre de taxis (simplement pour le ramener aux effectifs moyens constatés dans les autres grandes villes européennes)

- Améliorer de manière notable le métro et les RER, avec des stations et des quais enfin propres (!) et des RER qui arrivent à l'heure,

...

Mais au lieu de cela, la Mairie va sans doute se contenter des mesurettes punitives habituelles, comme la circulation alternée.
Vraisemblablement, les élus ne chercherons pas à trouver des vraies solutions ou des incitations positives.
Ils préféreront se contenter de stigmatiser les automobilistes en les brimant et en les punissant.

Ces mauvais chiffres démontrent pourtant que les aménagements ubuesques et coûteux de la voirie parisienne(BD Magenta, BD Saint-Martin, etc) ont été contre-productifs.

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