Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Les mesures sécuritaires annoncées par la Maire de Paris | Accueil | Notre drapeau »

25 novembre 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Confirmation que le site "DansMaRue"ne fonctionne plus. Revoir l'ergonomie et le suivi des demandes. S'agissant de l'éclairage public, il faut attendre des mois pour obtenir le changement d'une ampoule.Surtout maintenir l'utilisation à partir du site pour les PC. Tout le monde n'a pas de Smartphone.
La propreté c'est d'abord ne pas salir. Il y a suffisamment d'offres poubelles et conteneurs pour jeter les déchets et les trier. Comment se fait l'éducation à ce niveau ? Quand on voit le contenu des poubelles dans un immeuble on se demande qui habite dans les appartements ? Les gens ont l'air si propres sur eux. Quand on dit pas de sacs en plastique ou pas de bouchon sur les bouteilles ce n'est pas bien compliqué, et pourtant! Jeter les meubles dans les conteneurs couvercle jaunes et les pots de peinture ce n'est pas une erreur, c'est volontaire.
Organiser des visites dans les centres de tri et regarder le boulot fait par d'autres humains pour remettre de l'ordre dans le laisser aller quotidien des poubelles. Quant aux problèmes d'urines sur la voie publique, ça fait des années que l'on réclame plus de toilettes, une autre offre que celle en place actuellement à Paris. Quand on a attendu 15 minutes devant le bouton occupé et qu'on s'aperçoit qu'en fait c'est une panne, c'est long et rageant on peut comprendre que certains se lâchent dans la rue ensuite mais si on ne les excuse pas. Il faut maintenir des toilettes sur les quais pour les baladeurs toute l'année, rouvrir celles qui étaient dans le métro. Remettre du personnel pour ça. Quant aux mégots j'ai vu beaucoup de publicité sur les bennes à ordures, mais toujours autant de mégots par terre. Il y a un manque de fermeté de la part de nos élus.

Merci à tous ceux qui s'investissent pour faire avancer le dossier de la propreté à Paris.

Nous devons maintenir la pression pour que les choses s'améliorent réellement.
Par contre je ne suis pas d'accord pour augmenter les moyens pour maintenir la propreté. c'est d'abord l'affaire de tous.
Il y a d'autres priorités que d'augmenter les couts pour palier à la négligeance des gens.
J'ai appris que les tags sur les trains avaient presque disparus depuis que ces derniers sont surveillés par des cameras et que les autorités interviennent rapidemment..

Il est quand même affligeant que le responsable propreté ne soit même pas informé que l'application DansMaRue ne fonctionne pas depuis 3 mois (ce qui en soit est également affligeant)...
Personne n'est responsable de rien dans ce bidule, c'est l'incompétence généralisée!

Que votre interlocuteur ignore l'arrêt du fonctionnement de l'application DansMaRue est surprenant. Ils ne doivent pas beaucoup parler entre eux à l'hôtel de ville.

Nous pensons que les réponses de la Mairie dans cette interview intéressante seront suivies, comme d'habitude, d'absence d'actions et de résultats. Faudrait sortir de son bureau de temps en temps! Pourtant la taxe balayage.......?


La propreté à Paris :

http://vivrelemarais.typepad.fr/blog/2012/09/les-pigeons-de-paris-quand-le-vivant-dans-la-ville-.html

___

C'est tout ? Un Maire-Adjoint doit REFLECHIR tout le temps et pour assurer la propreté, il lui suffit de MARCHER dans les rues de Paris; Les Halles, tjrs en travaux est devenu insalubre et peur sùr; inutile de se lamenter, RIEN ne sera fait car cela fait des années que nous adressons photos, mails etc... et rien ne change.


Le niveau de saleté à Paris est simplement "inadmissible".

Sans vouloir être insultant, je n'imaginais même qu'il y ait un responsable propreté à la Mairie.

Je voyage beaucoup, et Paris est devenue depuis 10 ans une des villes les plus sales d'Europe. Il me semble que les rues ne sont même pas nettoyées le dimanche matin (en tout cas elles ne le semblent pas dans mon quartier - Sébastopol).

Les quartiers touristiques sont à peu près tenus. toues les autres rues sont délaissées.

Et que dire des pigeons qui pullulent désormais ? Ce phénomène va-t-il être pris à bras le corps ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)