Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Pourquoi laisser les bars-restaurants chauffer leurs terrasses ? | Accueil | "Budget participatif" de la Ville de Paris : les raisons de notre réticence »

03 décembre 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

I do agree asolutely with Hugh. Thanks to him for being so accurate !
D'accord aussi avec "un adepte de sport..."

Faire acte de candidature à une quelconque manifestation, aussi grandiose que pipée, par les temps qui courent, est non seulement une aberration mais une insulte aux contribuables, aux citoyens, aux résidants de tous niveaux, de tous moyens et de tous bords qui en ont plus qu'assez de voir mépriser leur avis et jeter leurs impôts par les nombreuses fenêtres de la Mairie de Paris et son personnel pléthorique. 1789 ne reviendrait-il pas à grands pas, et ses héritiers ne seraient-ils pas ceux que l'on veut nous faire croire ?

Nein! Die Olympischen Spiele sind nur für die Französisch Idioten!

Comment faire voter les parisiens sur cette aberration ? NON,NON ET NON !

Paris , ou plutôt la mairie de Paris pense que les J.O. c'est encore la fête! Toujours la fête! A qui celà profite-il donc? C'est comme les budgets participatifs, on est 40 ans en arrière où le "petit" politicien pense que le Français -le Parisien ici, en l'occurrence- ne sait toujours pas voir plus clair! Que de telles miettes données en pâture à la population, cà suffira! Et qui paie pour toutes ces folies? Et si on abordait la sécurité telle qu'envisagée par la mairie: voilà enfin un sujet sérieux! Faut pas rêver: trop la trouille d'un référendum!!!

The history of cities hosting the olympics is a graveyard of financial mismanagement; Paris already has enough visitors but struggles to provide them with a secure and pleasant environment. I would urge the Mairie to invest instead in security for tourists , the quality of their accomodation and the opportunities for them to spend money in the Paris economy so as to create sustainable employment. London creates more jobs per visiting tourists, this issue should be the top concern, instead of wasting time, energy and resources on a distraction that has no long term benefits and many long term concerns for public finances.

Merci à "Vivre le Marais !" d'exprimer cette position. On est un peu démuni à titre individuel pour la porter. Où sont les pétitions, les endroits où on peut le manifester.
Et attention, pas la peine de tenter d'opposer que le rejet des JO à Paris aurait quelque chose à voir avec les tueries récentes.
Les motifs de ce rejet sont profonds et notamment :
- dévoiement du sport par une performance sous perfusion de dopants,
- dépense somptuaire et insupportable à imaginer dans notre situation de crise économique et sociale (on se souvient du massacre des salariés au Brésil et on sait ce qu'est le monde du bâtiment quand on le pressure dans es projets au moins disant radicale, on se souvient de toutes ces villes qui n'ont pas épongé par des bénéfices les dépenses des JO)
- attente à l'environnement par l'afflux de trafics aériens et routiers

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)