Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« "Le Monde" évoque une situation financière catastrophique pour les discothèques parisiennes. | Accueil | Le Maire du IIIe Pierre Aidenbaum demande la remise en état de la statue de la République avant l'été »

07 mai 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Tout à fait d'accord avec Edu

Donc les pelouses des squares sont fermées de longs mois pour repos hivernal (phénomène très parisien rarement observé ailleurs qu'à Paris) (peut-être s'agit-il du repos des 6000 fonctionnaires des jardins ?)
Les enfants, nos enfants, ne peuvent y jouer.
Bon

Et maintenant ils ouvrent la nuit ?
Pour qui ? Quels utilisateurs nocturnes ? ( sdf ? dealers ? Fêtards ?)
Ils feront sûrement très attention aux pelouses et à la propreté.

On se demande vraiment comment le maire, ses adjoints, ses conseillers peuvent avoir des idées aussi saugrenues.
Ce serait pas mal qu'ils expérimentent le nettoyage de la ville qui lui laisse déjà tant à désirer.


J’ai beaucoup de mal à cerner qui conseille nos élus, censés être au service de leurs électeurs. La plupart des mois de l’année, les squares de notre arrondissement sont déjà fermés aux heures de sortie des écoles devant la plus grande incompréhension des parents et nounous entre autres, même avec cette météo particulièrement clémente ces dernières saisons.
Les habitants n’ont jamais été consultés sur les horaires d’ouverture des squares. A croire que les politiques municipales d’aménagement des espaces publics de proximité ne s’adressent pas aux populations résidentes pour créer des lieux de sociabilité à l’échelle du quartier mais uniquement à revaloriser l’espace urbain, et donc à l’augmentation des valeurs immobilières dans le ralliement des pouvoirs publics au processus de gentrification.
Maintenant, toujours sans consultation aux résidents il s’agit de les ouvrir la nuit en été. Tester une ouverture des parcs la nuit, pourquoi pas? Attendons de voir les résultats et faire les constats qui s’imposent à posteriori évidemment…
Et peut être un jour pourrai-je y aller jouer avec mes enfants à 18 heures après l’école par un doux soir d’automne.

Ahurissant ! J'espère que cela n'arrivera pas, grâce à l'action des associations de riverains et celle de la Préfecture de police...

Que de blabla de la part de la mairie. On n'a plus de pleurs, car on a trop pleuré. Bien malin ou bien naÏf celui qui croit en un "bilan d'étape". La maire de Paris joue le mauvais Père Noël, car qui peut croire un seul instant que ces parcs et jardins ne seront pas saccagés d'une manière ou d'une autre? Surtout le weekend où déjà les poubelles municipales sur rues dégorgent sur les trottoirs. Encore une très mauvaise décision: une de plus!

Si les parcs sont ouverts la nuit sans moyens supplémentaires associés ( nettoyage et sécurité) on peut deviner que l'ordre public ne sera pas assuré. La décision d'ouvrir les parcs est une décision administrative du Maire qui peut donner lieu gratuitement et sans avocat à un recours pour exces de pouvoir devant la juridiction administrative. Voyons quels moyens concrets la Mairie a deployé pour accompagner cette mesure ( combien de fonctionnaires territoriaux travaillent le nuit? Quelles moyens supplémentaires la préfecture de police envisage pour la surveillance ). Le juge administratif est plus difficile à convaincre que le contribuable ...

Cette nouvelle décision de Madame le Maire de Paris est calamiteuse pour toutes les raisons rappelées dans l'article de vivre le Marais.
Le rouleau compresseur poursuit ainsi sa lancée, écrasant sur son passage une réelle démocratie, le respect des parisiens, le sens de l'intérêt public, le souci des deniers publics en période de crise économique et financière profonde et durable.
Cette politique, sans véritable vision à long terme pour assurer le développement de la "ville lumière" avec un financement équilibré, qui fait le jeu d'intérêts financiers et sert sans doute des ambitions personnelles, provoque des dégâts certains qu'il faudra longtemps pour effacer. Paris est en train de devenir une capitale de second rang,très sale,non sûre,où il ne fait plus bon habiter et qui ne continuera pas longtemps à attirer les touristes à l'exception des fêtards.

Ca y est, les vandales, les beuveries, rixes et altercations diverses peuvent s'épanouir.

Aucune expérimentation sérieuse n'a été faite : à Montsouris, les riverains se plaignent de nuisances à la fois de voisinage, mais aussi de la dégradation des lieux. Jusque 23 H, ça n'aurait pas suffit ? Mais que cherchent donc ces élus qui prennent des décisions dangereuses ? Pour qui roulent-ils ?

Cela ressemble plus à une rage destructrice à des fins mercantiles qu'à une gestion raisonné et raisonnable de la cité...Pleure ô démocratie bien - aimée, ta mort programmée est à la porte. Ce monde est fou, la machine s'est emballée, et elle est devenue incontrôlable. A moins que...

Alain : les habitants du Marais et de Paris pourraient vous répondre que beaucoup de décisions sont prises par la Mairie sans concertation avec les riverains, que ceux qui vivent dans le centre-ville sont aux premières loges et ils constatent médusés les dégradations constantes et de plus en plus nombreuses dans leur quartier ( urine, vomis, tags, flyers, auto collants sur le mobilier urbain, saleté, incivilités, affiches sauvages, bruit nocturne, alcoolisme, mégots, pollution atmosphérique etc ...) et tout cela causé pour beaucoup par des personnes étrangères à Paris qui viennent y faire la fête, n'y paient pas leurs impôts et enrichissent les bistrotiers aux frais du contribuable ...On peut comprendre un certain ras le bol !

S'il y avait véritablement une expérimentation et un bilan sincère à mi-parcours, mais on le sait les dés sont pipés. Et les conclusions iront dans le sens souhaitées par la Mairie. Donc les parcs seront tous ouverts en juillet quelques soient les nuisances, insalubrité et insécurité. Ensuite la Mairie aura beau jeu de se tourner vers la Préfecture de Police qui ne dispose déjà pas suffisamment de moyens aujourd'hui. Comme une impression de la connaître déjà l'histoire. Sinon c'est une excellente initiative dans un autre monde.

Réponse à Alain sur le bureau des pleurs :
En effet on peut donner ce sentiment et c'est regrettable car nous disons dans l’article avec sincérité que "nous trouvons plus satisfaisant de tresser des lauriers que de distribuer des bonnets d'âne". Nous avons vocation à nous réjouir plutôt que râler. A notre grand regret, Mme Hidalgo ne nous en donne pas l'opportunité : JO de 2024 dont les parisiens majoritairement ne veulent pas à raison, Tour Triangle et tours du XIIIe qui défigurent les perspectives de Paris, densification étouffante d'une ville qui est déjà la plus dense d'Europe, Serres d'Auteuil sacrifiées, complicité affichée avec les professionnels de la nuit et de la boisson pour développer l'agitation nocturne. Et a contrario indifférence à l'égard des parisiens qui veulent une ville plus propre, plus soucieuse du respect de leur qualité de vie et de la santé des jeunes qu'on pousse délibérément vers l'alcool.
Que la Maire de Paris aille dans le sens de nos attentes et nous applaudirons à tout rompre...

En province les parcs sont ouverts la nuit et je trouve ça bien.

Problème :
- a Paris les gens sont des malotrus irrespectueux
- la Maire actuelle est incapable d'assurer la tranquillité et la propreté

VlM devient de plus en plus le bureau des pleurs....

Alain

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)