Une des pièces exposées intitulée "Équilibre"
« Plus de 400 jeunes âgés de 6 à 26 ans accueillis dans des établissements scolaires ou de protection de l’enfance d’Apprentis d’Auteuil imaginent, illustrent et se projettent dans un concours artistique sur le thème complexe : Habiter la société ».
Depuis 5 ans, des jeunes de plus en plus nombreux inscrits dans les établissements scolaires et de protection de l’enfance d’Apprentis d’Auteuil participent à ce grand concours artistique. Cette année, 30 groupes de jeunes de 21 établissements de la fondation sont inscrits pour cette exposition au Loft de la rue Sévigné (IIIe).
"Les 30 créations artistiques, réalisées par les jeunes d’Apprentis d’Auteuil seront présentées, ainsi que le célèbre Kong de Richard Orlinski, l’artiste contemporain français le plus vendu au monde" parrainant cette année la manifestation
Initié et mené par Apprentis d’Auteuil et le promoteur immobilier COFFIM. « Ce concours amène ces jeunes à exprimer de vrais positionnements vis-à-vis de la société dans un processus artistique ».
L'affiche de l'exposition des Apprentis d'Auteuil
L’annonce de l’exposition précise enfin qu’ "Apprentis d’Auteuil" croit en une approche éducative de l’art comme levier de réussite, facteur de développement personnel et vecteur d’intégration.
Les fonds collectés lors de l’exposition, notamment par la vente des créations, permettront le financement de nouveaux projets éducatifs et culturels en lien avec l’art au sein des établissements de la fondation
Exposition ouverte au public (Entrée libre) du vendredi 28 avril au lundi 1er mai 2017 – 10h00 à 19h00,
46 rue de Sévigné, Paris IIIe