Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Elections municipales à Paris : allons-nous vers un renversement des alliances ? | Accueil | Pollution par le plomb autour de Notre-Dame : Médiapart met son grain de sel ! »

17 juillet 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Dire que la réunion concernant la rue Beautreillis s'est bien passée ! c'est un peu fort. A cette réunion il n'y avait pratiquement pas de riverains car pas informés, le peu qui était présents plutôt inquiets voire hostiles sauf les restaurateurs qui eux étaient tous là car prévenus de cette réunion et bien sûr très intéressés par cette "pseudo piétonnisation"
Pour terminer Mr le maire a dit, si vous n'en voulez pas on ne le fait pas !!!
Pas de nouvelles jusqu'au mois de juin où les travaux ont démarré et là je préfère me taire. quel gâchis : 280 000 € gaspillés.....

Les arguments du maire seraient plus convaincants si nous avions été consultés en référendum à Paris sur l'accueil des JO de 2024.

Ambitieux, il a écrit ambitieux et pour de l'ambitieux, c'est de l'ambitieux : 4 jardinières à droite, 4 bancs à gauche... De notre côté restons modestes et demandons par exemple à participer à l'octroi des subventions, aides internationales de la ville de Paris.

Quelle plaidoirie!
Comment peut-on lire cela : "Le BP est le dispositif de démocratie participative le plus complet, le plus ambitieux et le plus légitime puisqu’il est sanctionné par un vote à l’issue d’une campagne d’information..."
Lorsqu'on sait effectivement qu'il s'agit d'un scrutin où il est interdit de voter contre d'une part et ou tous le monde peut voter, oui tout le monde y compris les enfants : il suffit d'avoir une adresse mail et le tour est joué !!
Quelle arnaque: c'est ainsi que la plupart des propositions réalisées ont été approuvées par une majorité anonyme d'enfants dont les parents sont à l'origine de ces mêmes propositions.
Un peu de sérieux !!

Comment être surs que ce sont bien des habitants de Paris qui participent a ces différentes instances de démocratie participative.
Pourquoi ne connaissons nous pas leur nom?

Pouvez vous demander à mme Isabelle Knafou qu'elle définisse ce qu'est un "Citoyen éclairé" et par conséquence ce qu'est un "citoyen non éclairé" et quel sera le rôle de ce dernier?
Cordialement
Daniel Sée

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)