Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« "Chez Jenny", repris par "Le Bouillon Pigalle", vivra ses derniers jours en 2020.... | Accueil | Concours international de chant lyrique de Canari : un palmarès marqué du sceau de l'exigence... »

31 août 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

En lisant les commentaires ... 1)J'avais oublié la fresque à l'angle des rues du Temple et Michel Lecomte. Si vous le pouvez, passez par la rue des Archives,vous éviterez ainsi l'envie de pleurer ou d'étrangler l'équipe municipale (selon votre humeur). 2)La place de la République. Un immense désert voué à l'accueil des manifestants qui n'ont plus rien à casser, piétiner ou taguer.... Rideau. Coup de pot, nous avons, pour l'instant, échappé à l'installation de banderoles artistiques en béton symbolisant à l'année le combat des masses etc.... (Ca nous pend au nez)
Une suggestion. Avant les prochaines élections, serait-il possible d'organiser un petit concours d'esthétique, design,architecture/paysage, bon sens tout simplement entre les candidats? Parce qu'ils passent," bousillent" mais nous on reste !!!!

Que de critiques, pratiquement toutes négatives !
Certes mieux vaudrait un nettoyage rapide des ouvrages mais en attendant je trouve l'idée excellente : j'ose espérer que les tagueurs et autres afficheurs sauvages hésitent à dégrader ces œuvres et - soyons optimistes - que la plupart y renoncent.
L'appréciation esthétique des portraits est une affaire de goût, mais ils sont de loin préférables aux graffitis immondes et aux superpositions d'affiches lépreuses.


Très bonne initiative Monsieur le maire du IV eme, au moins vous n'êtes pas inactif et en panne d'idées pour le Marais.

Que l'on nous débarrasse des tous ces horribles graffs ou autres objets, roues de vélos, figurines collées etc. situés à plus de 3 mètres de hauteur, avant de dépenser notre argent dans du maquillage cache misère.

Le mobilier urbain dans le Marais est constamment vandalisé par des tags, des affichettes, des autocollants ...il faudrait donc en URGENCE se préoccuper de l'entretien courant, de la remise en état, de la propreté du quartier et éviter de défigurer davantage notre quartier avec ces peintures laides et criardes. Le Marais mérite tellement mieux !

Oui c’est vrai. Tout cela est étouffant. Fait encore pour les touristes.
Quand allons nous être payés par le maire pour notre figuration dans ce grand parc d’attraction qu’est devenu notre quartier ?

Il est tellement plus simple de communiquer sur ce genre de choses que de répondre aux vraies préoccupations des Parisiens. A savoir : propreté, lutte contre le bruit et sécurité.

Honnêtement, faire cohabiter harmonieusement ces caricatures assez criardes avec des hôtels particuliers délicats, c'est mission impossible. Le patrimoine extraordinaire du Marais n'a absolument pas besoin du street art pour être mis en valeur, il aurait juste besoin de respect, d'entretien et de propreté. On l'aime dans sa pureté. Pour moi cette opération est vraiment typique de l'outrecuidance de notre équipe municipale.

Cela veut correspondre à l'esprit du quartier, ce dont je doute. Mais c'est nettement plus acceptable que la fresque qui vient d'être inaugurée à l'angle des rues du Temple et Michel Lecomte.

Privilégions la verdure ,la légèreté des lignes qui mettra plus en valeur l’esthétique des façades des bâtiments superbes du marais .

Pour y habiter , j’aimerais que la ville se penche sur la laideur du mobilier urbain de la place de la République .
Nulle part en Europe , je n’ai vu de semblables laideurs ...et cette immense Place sans verdure est d’une tristesse affligeante .

Merci pour votre action .
Vous êtes admirables .
Dominique Broche

Quelle idée ! On ne peut pas faire simple ? Nettoyer et entretenir, en toute sobriété, sans faire appel à tel ou tel artiste de street art ? Si la mairie se contentait simplement d'entretenir le mobilier urbain plutôt que de tout barioler, nous lui en serions reconnaissant...

L'idée est bonne, l'artiste est bon (il ne s'agit pas de remettre en cause son talent) sauf qu'on rajoute de la "lourdeur" (au sens chargé) à un environnement (de petites rues) déjà saturé. Entre les travaux permanents, palissades etc, affichage sauvage, panneaux multiples divers et variés, trottinettes/vélos garés, plots le long de tous les trottoirs, petits jardins couverts de nains ou de champignons multicolores ou de bancs en excès ....etc, etc... on étouffe, ON ÉTOUFFE. Il me semble que dans le Marais où les rues et les trottoirs sont étroits, les perspectives courtes, les "dégagements" inexistants,le soleil rare, où la présence des hôtels particuliers s'impose d'elle même ....il faut absolument privilégier l'épure, la respiration, l'air, la verdure etc.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)